Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 24 juillet 2023

La cité des âmes : tome 2, Charlotte Reichenbach


Présentation :

Titre : La cité des âmes

Auteur : Charlotte Reichenbach

Éditions : Elixyria

Tome : 2

Prix : 20.90 € 

Date de sortie : 28 mars 2023

Résumé du tome 1 :
Joakim, adolescent talentueux et idéaliste, a grandi à Saas, petit domaine matriarcal perché dans les montagnes de l’ouest dont les autres châtellenies de la Vallée se moquent. Depuis toujours, il aspire à devenir le champion du tournoi d’Andorra.
Kara l’a initié au combat. Elle l’a formé et nourri de ses rêves. Femme chevalier dans un monde dominé par les hommes, elle vit à travers Joakim ce qu’elle ne peut entreprendre elle-même. Par ce tournoi, elle fonde en lui l’espoir du changement.
Dans la forêt d’Andorra, ils vont croiser Zellaelis, un jeune orphelin aux pouvoirs étranges. La magie va alors ébranler leurs certitudes.
Un passé oublié, un étranger à la recherche de mystérieux parchemins, un amour interdit, l’ombre d’un fléau sans précédent : une fabuleuse épopée médiévale vous attend.

Mon avis : 
Tout d'abord, j'aimerais remercier Charlotte Reichenbach pour cet envoi.

Après un petit récapitulatif du tome 1 au début du roman, je me suis replongée avec plaisir dans cet univers ! Celui-ci ayant été parfaitement mis en place auparavant, cela permet de laisser davantage de place à l'action ! On ne s'ennuie pas une seule seconde, quel bonheur ! Celle-ci est prédominante ici mais l'autrice nous offre aussi de nouvelles facettes de l'univers en nous emmenant à la découverte de lieux inattendus et de cultures insoupçonnées.

Les personnages ne sont pas en reste. Tous subissent une évolution ! On la constate d'autant plus grâce aux points de vue de certains d'entre eux que nous suivons tout au long du récit !
Joakim tente de protéger Zellaelis, l'élu, alors qu'ils sont poursuivis par les Lacryas et cela ne va pas être de tout repos. Il m'a d'ailleurs fait un peu de peine ici car il est en proie aux doutes (que ses ennemis nourrissent) depuis que sa marraine Kara n'est plus à ses côtés. Quelque part, cela le rend plus humain !
Kara est elle-aussi présente ! Le destin ne lui fait pas de cadeau, la pauvre ! Néanmoins, son point de vue est nécessaire car il nous permet d'en apprendre davantage sur l'ennemi qui jusqu'ici semblait immatériel...
D'autres viennent également enrichir l'intrigue, notamment ceux de nouveaux personnages que je vous laisserai découvrir...

Pour conclure, ce 2nd tome est une réussite grâce à une quête qui s'intensifie et s'approfondie à de nombreux niveaux ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire