Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 27 octobre 2023

Necromancer survival : tome 1, Antstudio


Présentation :

Titre : Necromancer survival

Auteur : Antstudio

 
Editions : 
Kamondo
 
Tome : 1


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 13 septembre 2023


Résumé :
Quelque temps après l'apparition de mystérieux portails dans le monde, l'humanité a été divisée en deux catégories : les humains « normaux » et des combattants qui peuvent choisir leurs capacités. Choi Yikyung est ainsi devenu un « Nécromancien ». Et lorsqu'il arrive dans le donjon de la Tour des Spectres, il croise la route de plus puissant des mages, décédé quelques années plus tôt et qui lui demande de venger sa mort. Mais cette alliance va conduire Choi Yikyung à la découverte de sombres secrets et vers de grands dangers...
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kamondo pour cet envoi.

Le résumé m'a tout de suite donné envie et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Certes, je n'ai pas été immédiatement convaincue par le personnage principal, Choi, qui est plutôt mou mais d'autres comme Seo par exemple, vont apparaître pour venir graviter autour de lui. Leur influence va l'aider à évoluer et je me rends compte que c'est cet aspect qui m'a plu !
 
Le scénario m'a, quant à lui, laissé perplexe au départ car je ne comprenais pas certaines scènes et dans quelle direction nous allions. Il faut donc persévérer durant quelques pages et notamment jusqu'au moment de la rencontre entre Choi et Seo. Celle-ci va éclaircir les choses puisque tout va commencer à s'imbriquer pour devenir cohérent.
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup l'idée de se retrouver dans un jeu vidéo avec des niveaux, donjons. Cela m'a rappelé Sword art online, que j'ai lu en light novel il y a quelques années. L'intrigue va donc s'appuyer sur ce nouvel univers afin de se complexifier peu à peu en nous proposant une histoire de vengeance et de complot !

Pour conclure, malgré un début confus, ce tome 1 possède un potentiel avéré et ne cesse de se bonifier au fil des pages !  Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire