Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 26 novembre 2023

Grigio e gatto : tome 1, Hojoy

 


Présentation :

Titre : Grigio e gatto

Auteurs : Hojoy

Editions : Komikku

Tome : 1

Prix : 7,99 €

Date de sortie : 26 octobre 2023

Résumé :
Gatto est un assassin d’État qui débute dans le métier pour suivre les traces de son père. Ces assassins d’État ont pour but de traquer et tuer les individus jugés comme criminels par le pays. Mais un jour, Gatto et un de ses collègues surprennent leur capitaine faire un rituel étrange qui conclut à la transformation en monstre de son compagnon d’armes. Notre jeune assassin commet alors son premier assassinat en tuant ce dernier. Sauf que cet acte le laisse au bord de la mort…
C’est alors qu’un dieu de la mort surgit et lui propose de conclure un contrat : devenir immortel, mais à condition d’être son esclave. Gatto accepte, animé par une soif de vengeance dévastatrice ! Débutent alors de nouvelles aventures pleines de découvertes avec de nouveaux compagnons d’armes pour le moins mortels !

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Komikku pour cet envoi.

J'ai apprécié le graphisme qui nous embarque dans les rues de Venise sur les traces de Gatto, qui a pour profession de tuer des criminels, bien qu'il soit médiocre dans celle-ci puisqu'il n'a jamais réussi à sauter le pas et tuer quelqu'un.

Ce manga nous permet de poser les bases d'un univers fantasy riche avec le thème assez lourd de la mort mais qui est atténué par l'humour du personnage principal.

Gatto, notre héros, devrait clairement changer de métier au lieu de vouloir à tout prix suivre les traces de son père mais j'ai trouvé assez drôle de le voir se défiler ! C'est quelqu'un de lumineux et son côté épicurien est également très plaisant dans cet univers où il côtoie au quotidien la mort, notamment lorsqu'il tente d'entraîner le dieu de la mort dans son sillage.
Au fil des pages, on découvre de nouveaux personnages divers et variés. J'ai d'ailleurs hâte de voir s'ils seront davantage développés dans le prochain opus !

Pour conclure, ce tome 1 est une belle découverte pour moi. Cependant, j'ai un peu peur qu'une duologie soit trop courte pour aller en profondeur dans cette intrigue et son univers ! À voir par la suite si je me trompe ou pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire