Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 18 juin 2024

Céleste : tome 1, Doriane R. Bottino

 


Présentation :

Titre : Céleste

Auteur : Doriane R. Bottino

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 1


Prix : 23 €

Date de sortie : mars 2022

Résumé :
Elle espérait pouvoir échapper à son père, Lucifer, mais les anges sont à ses trousses et ils ne semblent pas avoir les meilleurs projets pour elle.
Eileen avait enfin réussi à échapper à sa destinée de princesse des Enfers. Exilée depuis plus de deux siècles au sein d’une communauté surnaturelle du sud de la France, elle pensait pouvoir y couler des jours heureux. C’était sans compter sur le retour de Méphistophélès, une vieille connaissance avec laquelle elle a partagé une relation ambigüe. Lorsque celui-ci débarque et lui demande de le suivre aux Enfers, elle refuse. Mais la venue du démon n’était que le début des ennuis. Bientôt, elle ne pourra plus fuir et devra faire face à ses responsabilités. Après tout, n’est-elle pas la fille en disgrâce de Lucifer ?

 
Mon avis :
Ici, on est projeté dans un univers riche d'Urban-fantasy qui mêlent les thématiques de la mythologie, sorcières, loups-garou, vampires, des anges, démons,... Ces deux types de créatures sont d'ailleurs les plus présentes puisque l'objectif de notre héroïne va d'être d'empêcher la guerre entre elles.

On va rencontrer Eileen, qui est une nephilim tout comme son frère jumeau. Fille de Lucifer, elle vit à la surface afin d'échapper à l'emprise de son père complètement dingue ! J'ai admiré ce petit bout de femme, qui n'a pas la langue dans sa poche même dans des situations qui ne s'y prêtent pas XD. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a dû se battre pour en arriver où elle en est, s'émanciper.

L'intrigue est pleine de rebondissements, ne laissant ainsi place à aucun temps mort pour le lecteur. Par conséquent, malgré les explications parfois un peu lourdes, cela permet d'équilibrer le récit et de ne pas voir défiler les pages !
Il y a également un soupçon de romance mais qui reste en arrière plan pour l'instant. J'ai d'ailleurs apprécié la relation ambigüe entre notre héroïne et Méphistophélès car le lecteur sent qu'ils ont un passé commun et devine avant eux les sentiments qui les agitent.

Pour conclure, ce tome 1 a su totalement m'embarquer dans ce nouvel univers plein de potentiel ! Les personnages sont aussi intéressants qu'attachants tandis que la fin semble présager une suite mouvementée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire