Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 26 juin 2024

L'escadron volant : tome 1, Muriel Romana


Présentation :

Titre : L'escadron volant

Auteur : Muriel Romana

Editions : Albin Michel

Tome : 1

Prix : 20,90 €

Date de sortie : 29 mai 2024

Résumé :
Catherine de Médicis est la seule à croire Nostradamus qui a prédit la mort de son époux, Henri II. Lorsque la prophétie se réalise, celle qui était une femme délaissée et une reine effacée est propulsée au premier rang. Déterminée à traquer le meurtrier du roi, elle crée l'Escadron volant.
Qui se cache derrière cette mystérieuse escouade d'espionnes ? Quatre demoiselles d'honneur aussi sensuelles qu'intelligentes. Prêtes à tout pour réussir leur première mission, elles mettent leur corps au service de l’État et les hommes à leurs pieds.
 
Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Albin Michel pour leur confiance !
 
Dès que j'ai vu passer le résumé de ce roman, j'ai eu envie de le lire. On sent tout de suite que l'autrice a fait des recherches pour l'aspect historique qui va servir de toile de fond à l'intrigue pleine de rebondissements. D'ailleurs, en regardant sur internet, je me suis aperçue que cet escadron volant, dont nous découvrons la création dans ce tome 1, avait réellement existé sous le règne de Catherine de Médicis. 

On va donc suivre plusieurs personnages qui ont réellement existés à travers une alternance des points de vue. Chacun a droit à son propre chapitre, ce qui permet de mieux s'y retrouver et d'apprendre à les connaître. Tous sont très différents donc parfaitement reconnaissables, évitant ainsi au lecteur de se mélanger les pinceaux avec le nombre conséquent de personnages. On comprend vite qu'aucune de ces femmes n'est maîtresse de son destin comme c'était le cas à l'époque. Leurs histoires sont poignantes car l'autrice les développe avec talent et on ne peut rester indifférent aux injustices qu'elles subissent. On ne va pas se leurrer, certaines scène peuvent parfois être violentes. Toutefois, leur combativité est d'autant plus admirable !

Pour conclure, ce tome 1 vient introduire des personnages forts et plein de potentiel, au sein d'un contexte historique où complots et trahisons sont monnaies courantes ! Alors vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire