Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 16 septembre 2024

Seule la mort attend la vilaine : tome 5, Suol et Gwon Gyeoeul

 


Présentation :


Titre : Seule la mort attend la vilaine

Auteur : 
Suol et Gwon Gyeoeul

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 5


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 11 juillet 2024


Résumé du tome 1 :
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort.
À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi ! 
 
Le visuel de la couverture ne cesse de s'assombrir de tome en tome à l'image de l'intrigue ! Cela n'envisage rien de bon pour notre héroïne qui tente par tous les moyens de s'en sortir sans se faire occire par les personnages instables qu'elle côtoie. Dans un premier temps, elle doit faire face au complot l'accusant de haute trahison vis à vis du prince Callisto, tandis que dans un second temps, le jeu semble se retourner contre elle. En effet, elle arrive à un stade où les pourcentages représentant les affinités avec son personnage disparaissent et l'invitent à payer afin de les consulter. De plus, si cela ne suffisait pas, la date butoir de son anniversaire arrive à grands pas, accélérant d'autant plus le compte à rebours jusqu'à cette date fatidique pour Raeliana... On sent donc venir la fin même si on ne peut cesser de se demander si avec toutes ces complications, cette dernière pourra s'en sortir indemne !

Concernant les personnages, je n'ai pas toujours approuvé leur choix ou leur comportement.
Toutefois, c'est assez amusant de voir les prétendants devenir plus nombreux autour de Raeliana à mesure qu'elle commence à s'émanciper et à prendre du pouvoir. Certes, personne ne se déclare mais les sentiments semblent pointer le bout de leur nez sans qu'ils s'en rendent compte... 

Pour conclure, ce cinquième opus permet au jeu dans lequel a été projetée notre héroïne, de se complexifier, apportant ainsi encore plus de suspens qu'il n'y en avait déjà. J'ai donc hâte de découvrir ce que la suite nous réserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire