Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 28 septembre 2024

September Jones : tome 5, Jupiter Phaeton

 


Présentation :

Titre : September Jones

Auteur : Jupiter Phaeton 

Editions : Panda Jones

Tome : 5

Prix : 17,90 €

Date de sortie : 2022

Résumé du tome 1 :
Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ?
Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.
Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargé de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Jupiter Phaeton pour cet envoi.

L'intrigue se déroule un an plus tard après le tome précédent. Les choses ont beaucoup évolué à plusieurs niveaux et du coup, j'ai trouvé le choc un peu rude tellement que je ne m'y attendais pas. La situation est extrêmement tendue à Toronto depuis le coming-out des surnaturels et en tant que petite amie de Kyle, leur porte-parole, September se retrouve sur le devant de la scène. Elle doit constamment se brider pour ne pas écorner l'image publique des siens et sa relation avec Kyle en subit les conséquences. Cela m'a fait de la peine ! Lorsqu'elle reçoit un message d'Artémis, le vampire, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! 
Honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle jalousie de la part de Kyle. Certes, elle est expliquée plus tard dans le tome mais elle écorne un peu l'image que j'avais de lui ! Il est soumis à un stress constant et franchement, je ne l'envie pas du tout ! Il a un poids énorme sur les épaules. Il a clairement du mérite ! Je pense que tout ceci combiné fait qu'il agit de cette façon, en plus du lien avec son loups...
En parallèle, j'aime toujours autant September ! Elle est fidèle à elle-même, toujours prête à tout pour les siens. Mon seul regret est qu'elle ne se soit pas impliquée plus et surtout plus tôt dans la meute de son compagnon !

Côté univers, l'autrice nous offre une nouvelle facette de celui-ci en approfondissant la partie sur les chamans ! L'action continue d'être omniprésente laissant à penser que la suite ne sera pas de tout repos non plus !

Pour conclure, même si je n'ai pas approuvé tous les choix de l'autrice parce qu'ils m'ont fait mal au cœur, cela redonne du peps à l'intrigue principale que ce soit en termes d'action à proprement parler ou de développement des personnages ! Alors j'espère que la suite sera de meilleure augure pour eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire