Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 17 décembre 2025

Falling again, Morgane Moncomble


Présentation : 

Titre : Falling again

Auteur : Morgane Moncomble

Editions : Hugo new romance

Tome : /

Prix : 17.00 €

Date de sortie : 1er octobre 2020 (pour cette édition)

Résumé :
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.
Mon avis :
Ce n’est pas mon premier roman de cette autrice et à chaque fois, sa plume fonctionne avec moi.

On va suivre Fleur connue également sous son nom d’autrice, Lilas, qui a publié des bandes dessinées en auto-édition et qui se retrouve embauchée du jour au lendemain dans une entreprise de jeu-vidéo où elle va retrouver Aaron, son ami d’enfance.
Celle-ci possède une personnalité solaire mais n’a aucune confiance en elle-même. Son évolution m’a beaucoup plu bien que je ne cautionne pas pourquoi elle cache sa véritable identité à Aaron, qui ne l’a pas reconnu et qui semble l’avoir oublié. En revanche, le reste du secret ne lui appartient pas totalement donc pour cette partie, je ne peux pas lui en vouloir... 
L’autrice alterne les points de vue avec celui également d’Aaron, qui est un être solitaire, dont les problèmes de mémoire se répercutent sur sa santé mentale comme physique. Certes, j’ai eu un peu de mal à apprécier ce personnage au départ, mais cet aspect est extrêmement intéressant à découvrir car il apporte un véritable côté psychologique à l’intrigue !

Pour conclure, c’est un one-shot inspiré des k-drama, assez fluide dans sa construction, avec des rebondissements parfois très inattendus, qui permettent de relancer l’intérêt du lecteur ! De plus, les personnages sont touchants et la romance entre eux toute mignonne. Alors, à découvrir si ce n’est pas encore fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire