Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 26 décembre 2025

Westwell : tome 1, Lena Kiefer


Présentation :


Titre : Westwell

Auteur : Lena Kiefer

Editions : Albin Michel (Nox)

Tome : 1

Prix : 19,90 €

Date de sortie : 2 janvier 2025


Résumé :
SÉPARÉS PAR DES FAMILLES ENNEMIES.
ILS NE DEVRAIENT PAS S'AIMER, ET POURTANT...

Deux ans qu'Helena Weston n'était pas retournée à New York. Deux ans que sa sœur, Valerie, et le petit ami de celle-ci, Adam Coldwell, ont été retrouvés morts après une nuit de fête et d'excès. À l'époque, Helena n'avait pas eu le courage d'affronter la haine de la famille Coldwell. Aujourd'hui, elle n'a qu'un objectif : laver la réputation de sa sœur. Mais dans sa quête de la vérité, elle se heurte à l'implacable Jessiah, le frère d'Adam. Helena sait qu'elle devrait le détester. Et pourtant, il éveille en elle des sentiments contre lesquels elle ne se sent pas capable de lutter...

Mon avis :
Je souhaite remercier les éditions Nox et Babelio pour ce envoi.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de thriller et de romance aux airs de Roméo et Juliette moderne. Les genres s'allient parfaitement ! Néanmoins, au fil des pages l'aspect thriller est beaucoup moins présent afin de laisser davantage de place à la romance contemporaine. Selon moi, c'est dommage, car cela m'a parfois un frustrée de ne plus avoir de nouvelles sur l'enquête dans laquelle s'est lancée Helena...

Toutefois, les personnages sont à la hauteur !
Helena revient à New York après 2 ans d'exil à Londres suite au décès de sa sœur Valérie et de son fiancé Adam Coldwell. Sa détermination à vouloir à tout prix découvrir la vérité sur l'affaire, force l'admiration ! De plus, l'autrice nous fait parfaitement ressentir ce mélange de force et de vulnérabilité qui est en elle !
Jesahia, le frère d'Adam, n'est pas en reste ! Il a aussi beaucoup souffert de cette perte et c'est vraiment quelqu'un de bien ! Par exemple, le lien qu'il a su tisser avec son petit frère a su me toucher. 
Entre ces deux personnages, il y a dans un premier temps la douleur de la perte d'un être cher et de la haine. Ensuite, leurs points communs vont commencer à les rapprocher afin de créer peu à peu une dynamique forte et intéressante ! Ici, on est donc sur un slow burn et cela fait beaucoup de bien d'avoir une romance de ce type qui prend justement son temps. C'est reposant et l'alchimie qui naît entre eux est d'autant plus crédible !

Pour conclure, malgré un petit bémol, j’ai passé un excellent moment avec ce tome 1. La fin qui nous est offerte, promet une suite pleine de rebondissements ! Alors j'ai hâte de pouvoir me lancer dedans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire