Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

vendredi 30 mars 2018

Désir brûlant, Nicole Jordan


Présentation :

Titre : Désir brûlant


Auteur : Nicole Jordan


Editions : J'ai lu


Tome : /


Prix : 6,95€


Date de sortie : mars 2018


Résumé :



Tu ne peux pas séquestrer une femme, Sean ! Même si elle t'a fait souffrir ! tonne Kell Lasseter. 
Je veux l'humilier, proteste son frère. Raven Kendrick est une dévergondée ! Elle m'a éconduit dans l'espoir d'épouser un duc. Maintenant que je l'ai compromise, il ne voudra plus d'elle ! 
Qu'importe ! Tu vas la libérer. 
Sean finit par obtempérer et prend la fuite. Mais, dans la société victorienne de Londres, on ne badine pas avec l'honneur des dames. Résigné à racheter les fautes de son
frère, Kell épouse Raven en dépit du mépris qu'elle lui inspire.


Mon avis :

Tout d'abord, je souhaiterais remercier Karline de Un brin de lecture et les éditions J'ai lu pour cet envoi.

La romance historique est l’un de mes genres de prédilection. Cependant, je dois être honnête, je n’ai pas réussi à accrocher à celle-ci. D’une part, je l’ai trouvé assez factuelle. Tout se déroule un peu trop vite tandis que les sentiments ne prennent place que sur le tard.
D’autre part, durant les 2/3 du bouquin, j’ai eu l’impression de lire un porno tellement que les scènes érotiques étaient nombreuses ! En effet, je ne pense pas qu’inclure le fantasme avec le pirate de Raven ait été judicieux. Pour moi, cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. De plus, comment une jeune vierge de cette époque, même avec un livre érotique en sa possession, peut-elle arriver à un tel degré de fantasme, sérieux ? On peut avoir de l’imagination mais là, il a l’air très réel ! Heureusement, cela se calme sur la dernière partie, mais pour ma part, le mal était déjà fait. J’ai même failli abandonner tellement que cela m’agaçait car cela prend vraiment le pas sur tout, sur l’intrigue proposée mais aussi sur les personnages !

En effet, ces derniers ne sont pas spécialement transcendants non plus. Ils manquent globalement de développements même si c’est vrai que cela s’arrange sur la fin. J’aurais apprécié découvrir davantage le passé aux Antilles de Raven par exemple, son arrivée à Londres… car finalement, ce n’est que survolé pour nous le signaler, nous permettre d’apprendre à la connaître et cela ne m’a pas suffi. Si cela avait été davantage creusé, cela m’aurait permis de mieux m’attacher à son personnage parce qu’ici, on la rencontre seulement le jour de son mariage avec un Duc. Du coup, tout s’enchaîne très vite alors que nous n’avons pas encore totalement saisi les tenants et aboutissants.

Pour conclure, malheureusement, cette romance historique n’a pas pris avec moi. En toute sincérité, c’est donc une déception ! Et à moins que vous n’ayez rien d’autres à lire, je ne vous la conseille pas…

Note : 3,5/10


1 commentaire: