Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

mercredi 7 mars 2018

L’académie musicale Alice : tome 1, Tachibana Higuchi


Présentation :

Titre : L’académie musicale Alice

Auteur : Tachibana Higuchi

Éditions : Glénat

Tome : 1

Prix : 6.90 €

Date de sortie : 21 mars 2018

Résumé :



Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L'académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s'y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d'autant plus qu'elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

Mon avis :

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et les éditions Glénat pour cet envoi, dans le cadre de leur masse critique spéciale !

J'ai tout de suite été attirée par le résumé. En effet, j'adore tout ce qui gravite autour des comédies musicales, du théâtre, du chant et de la danse. Tout ce qui est artistique en fait, bien que hormis quelques années de théâtre au lycée, je n'en sois pas plus familière que cela.

J'ai adoré le graphisme, et l'univers proposé par l'auteure est assez riche car il mélange les éléments que je citais ci-dessus avec de la magie. En effet, elle y amène une touche originale avec les alices, des pouvoirs magiques assez étranges pour certains.

D'autre part, les personnages le sont tout autant, notamment Ema. Lorsqu'on comprend ce qu'elle est, on ne peut s'empêcher de trouver son comportement bizarre. Je la trouve très... passive et tellement investie dans son rôle qu'on y croit réellement. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que la limite entre sa vrai nature et son rôle s'effaçait tellement que ça en devenait carrément troublant !
Par contre, j'ai beaucoup aimé suivre, Hikari, car elle n'hésite pas à entrer à la fameuse académie musicale, pour retrouver son frère qui lui a été enlevé lorsqu'elle était plus jeune parce que lui possédait un alice. Celle-ci recrute des élèves sans alices, c'est donc l'occasion pour elle. Certes, elle est dernière de sa promo mais elle ne lâche rien. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et se découvre même des passions, bien que sa fascination pour Ema me laisse perplexe.

Pour conclure, c'est un manga très sympathique, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout compris peut être parce que cette trilogie vient compléter la saga : L’académie Alice, que je n'ai malheureusement pas lu. Pourtant, j'ai relevé de très bons points et un univers originale, qui me donnent envie de découvrir la suite, voire même la saga originelle.

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. Ouais, ça a l'air plutôt sympa, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, j'aimerais bien me remettre à lire des mangas donc ça serait l'occasion ^^

    RépondreSupprimer