Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 8 mars 2018

Zoom sur... J'étais un rat de Philip Pullman

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
J'étais un rat ! affirme Roger.
Mais maintenant, qui est-il ? Un monstre effrayant qui hante les égouts, rapporte le journal à sensation. Un phénomène de foire, prétend M. Lachignole, le forain. Un excellent passe-partout, espère Billy, le voleur. Et s'il n'était qu'un petit garçon ordinaire qui se conduit parfois de manière un peu bizarre ?

Mini avis : 
Je suis très attachée à cet auteur, qui m’a fait découvrir les aventures de Sally Lockhart (dont je vous parlerais certainement plus tard) et surtout une saga que j’affectionne tout particulièrement À la croisée des mondes !

Cependant, je me souviens ne pas avoir été convaincu par ce livre-là, peut-être est-ce à cause de l’aspect très jeunesse ? En effet, nous découvrons ce petit garçon qui frappe à la porte d’un cordonnier et de sa femme, leur affirmant qu’il était un rat. Même si ce vieux couple va se prendre d’affection pour lui, cette affirmation et son comportement vont lui apporter des ennuis !

Je n’ai pas su apprécier cet enfant, car je ne comprenais pas où voulait en venir l’auteur. D’ailleurs, on ne le comprend qu’à la toute fin que c’est une réécriture du conte de Cendrillon mais d’un autre point de vu…

Pour conclure, certains auront peut-être réussi à accrocher à ce livre mais cela n'a malheureusement pas été le cas avec moi...


5 commentaires:

  1. Tiens, je ne connaissais pas ce livre de cet auteur mais d'après ce que tu en dis, je vais rester sur A la croisée des mondes et éventuellement Sally Lockhart :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne me déplairait pas de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais rien lu d'autre de l'auteur que à la croisée des mondes, mais du coup je serais curieuse de voir ce que ça peut donner. Merci pour s'être découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas celui ci de l'auteur je dois bien avouer. Dommage que ça n'ait pas bien marché.

    RépondreSupprimer
  5. Autant j'ai très envie de relire A la croisée des mondes, autant ce roman là ne m'attire pas du tout :/

    RépondreSupprimer