Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 22 mars 2018

Zoom sur... Les enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée "Enola".
Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.
En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le cœur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

Mini avis : 
Je me souviens avoir découvert cette saga composée de 6 tomes à la médiathèque. Je ne pensais pas apprécier car ayant bien aimé Sherlock Holmes, je me suis dit qu’une réécriture avec sa petite sœur en héroïne, c’était dangereux. J’avais peur que ce ne soit qu’une pâle copie mais j’ai été très surprise par sa qualité, même si c'est une saga plutôt jeunesse.


On ne s’ennuie pas une seule seconde avec cette héroïne au fort caractère et tête brûlée, qui n’hésite pas à échapper à ses frères et à faire concurrence en tant que détective à Sherlock ! D’ailleurs, celui-ci fait quelques apparitions pour mon plus grand bonheur.
Tout au long de la saga, on a un fil rouge avec l’enquête d’Enola pour retrouver leur mère disparue. Puis, chaque tome propose une autre enquête amenant son lot de mystères et de rebondissements !

Pour conclure, Enola est un personnage attachant, que j’ai beaucoup aimé suivre au fil de ses aventures pleines d’actions ! Je vous conseille donc vivement de découvrir cette saga, si ce n’est pas déjà fait !

4 commentaires:

  1. Pour le coup, ce n'est vraiment pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commencé la saga aussi et j'avais trouvé ça très sympa à lire

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le premier tome en VO dans ma PAL... tu me donnes envie de me pencher dessus ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me les achèterai pas mais si je peux les emprunter alors je les lirai avec plaisir!

    RépondreSupprimer