Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 23 novembre 2018

Insaisissable : tome 3, Tahereh Mafi


Présentation :


Titre : Insaisissable

Auteur : 
Tahereh Mafi

 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 3


Prix : 7.00 € pour la version poche

Date de sortie : février 2015


Résumé :


Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


Mon avis :

Je n'avais pas été très emballée par le tome 2 mais je me suis quand même lancée dans le troisième tome car je voulais absolument boucler cette trilogie !

J'ai été plutôt surprise de retrouver une Juliette plus combative qu'auparavant et alléluia ! Parce que franchement, jusqu'ici, elle m'avait plutôt ennuyé ! C'est agréable de voir que c'est elle qui fait bouger les choses et secoue les autres pour les inciter à ne pas baisser les bras ! C'est un retournement de situation qui m'a énormément plu, bien qu'on suive toujours ses débats intérieurs concernant ses sentiments envers Adam et Warner ! J'ai vraiment apprécié que l'auteure trouve enfin un juste équilibre pour elle car la Juliette qui pleurait toutes les 2 minutes, jusqu'ici, m'avait royalement agacé !

Certes, au niveau de l'action, c'est toujours aussi lent à se mettre en place mais au moins, un plan est peu à peu enfin mis en oeuvre contre le Rétablissement. La préparation donne donc l'illusion de ne pas être complètement inactif, bien que cela reste en arrière plan contrairement aux états d'âmes de Juliette ! Finalement, elle ne se déclenche que sur les 50 dernières pages et se déroule un peu trop rapidement à mon goût. On a l'impression qu'il fallait absolument que l'auteure trouve une fin convenable alors elle a résolu les problèmes en un tour de main...
De plus, je ne vous parle même pas de la phrase de conclusion de l'héroïne, qui est d'un ridicule...

Pour conclure, les pages de ce dernier opus défilent à une allure folle et malgré quelques défauts, j'en ressors satisfaite. En effet, l'auteure arrive enfin à trouver un équilibre dans la personnalité de Juliette et se décide finalement à prendre les armes, redonnant un regain d'intérêt à l'intrigue !

Note : 7/10 

2 commentaires: