Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 18 novembre 2018

Phobos : tome 2, Victor Dixen


Présentation :

Titre : Phobos

Auteur : Victor Dixen

Editions : Collection R

Tome : 2

Prix : 17.90 

Date de sortie : novembre 2015


Résumé :

ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis :

Pour la petite histoire, j'ai lu le tome 1 de cette saga, il y a une éternité ! Du coup, j'avoue que même si j'avais énormément aimé, j'appréhendais un peu en ouvrant ce second opus de ne pas me souvenir des événements qui s'étaient produits auparavant. Heureusement, il ne m'a fallu que quelques pages pour me remettre dedans et le finir en quelques heures ! XD Cela faisait très longtemps que cela ne m'étais pas arrivé !

On retrouve nos personnages là où nous les avions laissé, c'est-à-dire en plein dilemme à quelques heures de leur descente sur Mars et de leurs mariages, à bord du Cupido. 
Nous suivons principalement Léonor mais nous en apprenons également davantage sur Marcus, qui m'intriguait beaucoup depuis le premier tome.
En parallèle, Serena McBee est toujours fidèle à elle-même, tandis que les pionniers sont pour la plupart toujours aussi attachants. On a parfois parfaitement l'impression de les connaître jusqu'à ce que certains masques tombent, où que les événements nous amènent de nouveaux rebondissements, remettant en question ce que nous pensions savoir sur eux ! 
D'autre part, je m'attendais à plus de scènes de groupes et/ou de couples maintenant que tous les pionniers sont rassemblés. En effet, à ce stade, maintenant que tous sont au courant de la vérité, je m'attendais à ce qu'il se sert un peu plus les coudes, alors qu'en fait, on a toujours Léonor d'un côté avec parfois l'élu de son cœur, et les autres de l'autre.
Des personnages comme Andrew, fils d'un des défunts chercheurs du programme, et Harmony, la fille de Serena, l'animatrice du programme Genesis, viennent compléter le tableau et peu à peu prendre davantage d'importance, sur Terre, car eux aussi ont été bernés et vont donc s'allier contre cette terrible machination qu'est le programme Genesis.

Par ailleurs, l'auteur offre une place de choix à la télé-réalité allant même jusqu'à nous écrire les scènes de publicités mettant en scène nos pionniers. J'ai trouvé l'idée extraordinaire !
De plus, j'ai beaucoup aimé découvrir Mars aux côtés de nos prétendants. De nouvelles perspectives, bonnes comme mauvaises, s'ouvrent à eux, et nous tiennent tout au long du récit en haleine, jusqu'à l'apothéose qu'est le dernier chapitre, nous donnant encore plus envie d'avoir la suite en main !

Pour conclure, j'ai adoré retrouver cet univers addictif, qui va au-de-là de ce que j'aurai pu imaginer ! L'auteur mêle avec brio différents genres comme la SF, le thriller et la romance. Jusqu'ici, je n'ai rien vu de comparable alors bravo Victor Dixen pour l'originalité de cette saga !

Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. Ce tome 2 m'a déçue, dommage parce que le premier tome m'avait tellement plu :/

    RépondreSupprimer
  2. Dire que je n'ai toujours pas commencer cette série.... je dois faire partie des dernières personnes à ne pas avoir lu encore la saga ;-)

    RépondreSupprimer