Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 20 mars 2019

Bat clan : tome 1, A. L. Kuran


Présentation :


Titre : Bat clan


Auteur : A. L. Kuran


Editions : Rebelle éditions


Tome : 1


Prix : 14,90 


Date de sortie : 31 janvier 
2019

Résumé :

Depuis des millénaires, vampires et humains tentèrent de cohabiter. En l'an 47 av. J-C, une paix durable fut signée entre les deux races, permettant ainsi une entente plus ou moins harmonieuse, après une guerre aussi rude que meurtrière pour les deux camps.
De nos jours, Etats-Unis.
Je me nomme Akira Hanasawa, étudiante à Blue Hill, en Caroline du Nord. Ma différence est un atout, mais également une lourde charge à assumer. Laissez-moi vous raconter cela...
Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Rebelle éditions pour leur confiance !

Ce roman se lit très rapidement grâce à la plume fluide de l'auteure, et à univers parfaitement mis en place. C'est difficile de vous parler de celui-ci sans tout vous dévoiler car tout est intrinsèquement lié. Au début, c'est vrai que je me suis demandée où nous emmenait l'auteure. En effet, dans le résumé, on nous parle de vampire, mais l'auteure prend son temps pour mettre en place les choses. C'est assez déstabilisant ! Par la suite, je me suis prise au jeu et les pages se sont mises à défiler à une allure folle ! La partie vampirique est assez peu mise en avant et si vous n'aimez pas plus que ça, je pense que cela vous plaira. Je reconnais que j'avais deviné une partie de la trahison. Cependant, pour moi, la fin a été beaucoup trop expédié à mon goût alors qu'il aurait manqué quelques descriptions supplémentaires !

Par ailleurs, j'ai adoré découvrir l'héroïne, Akira, ainsi que son frère et sa sœur car je les ai tout de suite trouvé attachants ! Ils prônent de très belles valeurs à travers les liens extrêmement forts qui les unissent.

Pour conclure, malgré quelques défauts comme le manque de descriptions, j'ai passé un agréable moment entre cette univers intéressant et des personnages attachants !

Note : 7/10

1 commentaire:

  1. Ah je ne connaissais pas du tout celui ci. COntente que tu ais quand meme passé un bon moment au global

    RépondreSupprimer