Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 7 mars 2019

Waterwitch, Alex Bell


Présentation :


Titre : Waterwitch

Auteur : Alex Bell

 
Editions : Chat noir

 
Tome : 1


Prix : 19.90 €

Date de sortie : 20 février 2019

Résumé :
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

Mon avis :

Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions du chat noir, qui m'ont, à ma plus grande surprise, contacté et gentiment proposé de le lire !

J'ai beaucoup aimé suivre nos trois personnages principaux. D'un côté, nous avons Emma, paraplégique suite à un accident plusieurs années auparavant au Waterwitch, qui a libéré la malédiction, et qui désormais doit y revenir alors que sa grand-mère est mourante. Dans l'ensemble, j'ai apprécié son caractère mais je me suis demandée à quoi elle servait dans l'intrigue. En effet, je m'attendais à ce que ce soit elle qui brise la malédiction mais j'ai été très surprise par le tournant que prend l'histoire.
Jem et Shell sont davantage concernés et finalement, ce sont eux les héros de l'histoire. J'ai apprécié leurs différents points de vu car ils ont des visions diamétralement opposées des événements et chacune de ces visions apporte quelque chose à l'histoire !

Par ailleurs, j'ai tout de suite accrochée à l'intrigue et à l'univers richissime, que nous propose l'auteure ! Tout est parfaitement mis en place autour de la légende du Waterwitch, cet ancien navire qui a coulé et dont le bois a permis la construction de l'auberge. Au fur et à mesure que les pages défilent, les frissons s'emparent du lecteur et même si je ne suis pas spécialement fan des trucs horrifiques, le suspens qui s'installe a suffit à ne plus me donner envie de lâcher ce roman !
Cependant, en refermant ce livre, j'ai eu l'impression que c'était une fin ouverte car j'ai trouvé qu'il nous manquait des éléments de réponses. Pourtant, à ma connaissance, il s'agit d'un one-shot. C'est donc d'autant plus frustrant car je reste sur ma faim !

Pour conclure, hormis les 2 défauts majeurs que j'ai relevé, j'ai passé un super moment, bien que très flippant lol ! Je vous recommande donc cette lecture !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Une lecture frustrante et pourtant bien , ça arrive . Tu m'as donné envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer