Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 28 mai 2019

Le club : tome 2, Lauren Rowe


Présentation :


Titre : Le club

Auteur : Lauren Rowe

 
Editions : JC Lattès

 
Tome : 2


Prix : 14.00 €

Date de sortie : 2017

Résumé :
Depuis leur tumultueuse rencontre, Jonas et Sarah ont constamment de nouveaux obstacles à surmonter. Leur amour naissant reste complexe à gérer, sans compter que Sarah est désormais en danger, car le Club digère mal sa trahison. Jonas réussit à la persuader d'emménager avec lui, mais il se comporte de manière très bizarre, la laissant de plus en plus souvent seule à l’appartement, prétextes louches à l’appui. Un soir, Sarah ne peut s’empêcher de fourrer son nez dans son portable. Avec horreur, elle découvre qu’il est toujours connecté au Club...
Mon avis :

J'ai lu le premier tome, il y a quelques jours et du coup, j'ai eu envie de poursuivre pour voir où aller nous mener l'auteure.

L'histoire reprend au moment même où nous nous étions arrêtés à la fin du dernier opus. Je veux bien sûr parler du cliffangher ! J'ai adoré retrouver l'intrigue autour du club. Certes, cela rend le récit plus sombre car il prend davantage de place, ici, mais cela donne également plus de consistance à la romance.

Cette dernière prend également beaucoup de place tandis que le couple Jonas/Sarah apprend peu à peu à se faire confiance, même si c'est un combat de tous les instants ! En effet, ils ont des caractères très forts qui s'opposent très souvent. Suite à un traumatisme, l'instinct protecteur de Jonas prend de nouveau le dessus au détriment du bon sens et cela ne lui apporte pas de bons points auprès de Sarah, loin de là ! Celle-ci n'est pas en reste même si j'ai apprécié qu'elle s'impose davantage dans leur relation, qu'elle prenne des décisions, alors qu'elle se laissait parfois trop mener par le bout du nez par Jonas dans le précédent tome. 
Cependant, avec ce tome 2, j'ai fait une overdose de scènes sexuelles, bien que cela se calme sur la seconde moitié du roman !

Pour conclure, ce second tome est radicalement différent du premier car l'humour laisse place au danger. Certes, il m'a un peu moins plus que le premier, mais c'est surtout à cause des scènes torrides trop présentes à mon gout notamment dans la première moitié du récit. 

Note : 7/10

1 commentaire: