Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 10 septembre 2019

La saga des enfants des dieux : tome 3, Linda Saint Jalmes

 

Présentation :


Titre : 
La saga des enfants des dieux

Auteur : Linda Saint Jalmes


Editions : LSJ éditions


Tome : 3


Prix : 14,00 


Date de sortie : 
février 2019

Résumé :


Après plus de cinq siècles d’éternité à voir les siens disparaître autour de lui, Cameron est enfin libéré de son châtiment, et fait le souhait de rentrer chez lui. Cependant, ce souhait n’est pas le seul, car dans un souffle troublé, et avant d’être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu’Elenwë, fille légitime des déités qui s’est sacrifiée pour réparer les torts de ces dernières, vive à nouveau. Dès son retour en 1416, le destin de L’Enfant Unique commence, et il va bientôt être épaulé par des compagnons dont il n’aurait voulu pour rien au monde ! Le temps est compté, car dans l’ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s’apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l’ennemi à détruire ou... à asservir.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier Linda pour sa confiance car j'avais hâte de poursuivre cette saga !

Alors qu'au niveau de l'intrigue, j'avais trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient beaucoup. L'auteure a su davantage innover avec ce troisième opus en intégrant, Elenwë, une déesse devenue humaine, en tant que personnage principal, au même titre que Cameron, le deuxième jumeau d'Awena et Darren. Je ne m'y attendais pas mais elle intègre également de nouvelles créatures mythiques ainsi qu'une véritable quête dans ce roman, tout en élargissant son univers vers de nouvelles perspectives, afin de donner un nouveau souffle à sa saga. Pari réussi ! Certes, c'est assez perturbant car l'univers est beaucoup plus sombre tout comme Cameron, contrairement aux autres personnages précédemment proposés par Linda.

Celui-ci est donc notre personnage principal. Ayant vécu plusieurs siècles à cause d'une malédiction qui l'a contraint à l'immortalité, Cameron a vu les siens mourir tour à tour. Cela l'a beaucoup plus touché qu'il ne le pense. Les siècles, tout ces morts et la colère accumulés durant tout ce temps l'ont donc endurci. Pourtant, la présence d'Elenwë, va l'aider à s'adoucir à nouveau alors qu'elle doit réapprendre à devenir une humaine, ce qu'elle n'est plus depuis des siècles. Tous les deux sont, finalement, en phase de réapprentissage de la vie. Ils s'aident donc mutuellement au-de-là de la relation qui se tisse entre eux. 

Pour conclure, ce troisième opus est tout aussi bon que les autres, à ceci près qu'il est plus novateur mais aussi plus sombre ! Hâte de poursuivre avec le tome 4 !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire