Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 12 septembre 2019

Nos infinis chaos : tome 1, Alfreda Enwy


Présentation : 


Titre : Nos infinis chaos

Auteur : 
Alfreda Enwy

 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 6.90 €

Date de sortie : 24 octobre 2018

Résumé :

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…


Mon avis :

La plume d'Alfreda Enwy me faisait de l’œil depuis un moment déjà et je n'ai pas été déçue ! En effet, c'est un roman bouleversant à cause du maelström de sentiments, qui s'en dégage. 

J'ai beaucoup aimé découvrir Dylan. Cette jeune femme a subit de gros traumatismes dans sa vie et même 3 ans après, elle ne s'en est pas complètement remise, préférant s'isoler et ne plus se laisser approcher par les hommes notamment. Ses seuls échappatoires restent son projet d'ouvrir une boutique de fleurs et les sports de combats, qui lui permettent de retrouver une certaine sérénité. Sauf que sa rencontre avec Nate et son fils va tout changer. 
Je ne savais pas qu'il était possible de tomber amoureuse de personnages de papier mais s'ils avaient été réels, je crois que j'aurais pu avec ces deux-là. Ils sont tellement adorables ! 
Ces trois personnages m'ont fortement ému que ce soit par rapport à leurs parcours respectifs ou encore l'amour qui se dégage d'eux. Le lien entre Nate et son fils est magnifique, ainsi que celui entre eux et Dylan ! 
De plus, cette histoire a su me toucher car l'auteure exploitent différents types d'émotions, qu'elles soient négatives ou positives. Elle fait paraître ces dernières encore plus belles en les confrontant aux émotions négatives. J'ai rarement ressenti ça alors bravo, Alfreda !

Pour conclure, j'ai adoré cette romance contemporaine. Certes, elle ne se résume pas qu'à ça ! En effet, ce roman est beaucoup plus profond et plein d'émotions ! Je vous conseille vivement d'aller découvrir ce livre !

Note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire