Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 26 février 2020

Nous deux à l'infini, Fleur Hana


Présentation :

Titre : Nous deux à l'infini


Auteur : Fleur Hana


Editions : Harlequin


Tome : /


Prix : 14.90 €


Date de sortie : mars 2018


Résumé :

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.
Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Mon avis :

Fleur Hana est une auteure que je souhaitais découvrir depuis une éternité.

L'intrigue n'est pas folle mais c'est une drôle de romance notamment parce que pour une fois les deux personnages principaux, Dante et Lola, se connaissaient bien avant que nous ne les croisions dans ce livre. En effet, on s'aperçoit qu'ils se sont connus alors que celle-ci avait 13 ans et que lui sortait avec sa grande sœur.

Dante est au premier abord assez froid et ne veut plus s'attacher. Pourtant, j'ai adoré suivre le cheminement de ses pensées. Cela m'a beaucoup amusé de le voir exaspéré face à la tornade qu'est Lola, lorsqu'elle débarque 8 ans plus tard dans sa vie pour tout chambouler. Si dans un premier temps, celle-ci m'a agacé avec son comportement de gamine pourrie gâtée. J'ai appris à la connaître à comprendre  l'amour qu'elle nourrit pour Dante depuis le premier jour où elle l'a rencontré, ainsi que ce fameux comportement qu'elle oppose à Dante afin de le pousser dans ses retranchements pour le faire sortir de sa coquille. On finit par s'attacher à elle pour sa véritable personnalité et admirer son caractère de feu ainsi que sa ténacité à vouloir obtenir ce qu'elle veut.
La relation qui va s'établir entre eux, va subir des hauts et bas. Ils vont devoir laisser tomber leurs armures pour apprendre à se comprendre et s'apprivoiser...

Pour conclure, bien qu'elle ne soit pas parfaite, j'ai passé un bon moment avec cette romance. Elle dégage une certaine originalité et les personnages sont aussi agaçants qu'attachants !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire