Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 6 juillet 2020

Archibald Skye : tome 1, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : Archibald Skye

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : auto-édition

Tome : 1

Prix : 15,00 €

Date de sortie : 2019

Résumé :
Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s'en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...
Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.

J'ai tout de suite adoré qu'on se retrouve plongé dans un univers proche du nôtre bien qu'il soit un peu différent étant donné que cela se passe dans le futur et que tous les êtres humains sauf Archie, notre héroïne, possèdent des pouvoirs. En général, c'est plutôt l'inverse donc j'ai trouvé cela extrêmement original.
Cependant, on sent qu'il s'agit d'un tome introductif car on a surtout une présentation de l'univers et des personnages avant tout. Bien que l'intrigue soit plutôt intéressante, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. On a le début de plein de bonnes idées mais même si je sais qu'il y a d'autres tomes, j'ai été frustrée car j'aurais apprécié qu'on ait quelques éléments de réponses...

On rencontre donc Archie, une jeune femme qui est garde du corps dans un zoo. Ce n'est déjà pas très commun et cela lui ressemble car ce n'est pas un adjectif que j'emploierais. En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y en a pas deux comme elle.  Elle a un côté très attachant sous les murs qu'elle érige autour d'elle car elle se dévoile au fil des pages. Je l'ai également trouvé complètement déjantée (et j'ai rarement vu ça mdrr) avec ses 4 personnalités, qui la rendent parfois schizophrène et son addiction aux chamallow ! Certes, elle n'est pas vraiment schizo, c'est seulement son meilleur ami, Esteban, qui a donné des prénoms à ses traits de personnalité, mais cette idée est géniale et rend le tout encore plus dingue ! XD Résultats : les interactions entre les personnages sont rocambolesques.

En bref, c'est une lecture légère mais à contrario avec une intrigue complètement addictive entre secrets et révélations. Même si ces dernières m'ont laissé sur ma faim, l'auteure a su trouver un équilibre entre les deux. Par ailleurs, les personnages sont complètement barrés et c'est ce qui fait le charme de l'histoire ! 

Note : 7,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire