Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 24 juillet 2020

Les opposés s'attirent, Collectif


Présentation :

Titre : Les opposés s'attirent


Auteur : Collectif


Editions : Harlequin


Tome : /


Prix : 7.90 €


Date de sortie : mars 2017


Résumé :

Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rock star connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu'ils ont en commun ?
Rien. Et pourtant, une fois qu'ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.
A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que le destin va réunir, pour le meilleur !
Mon avis :

J'ai eu l'occasion de découvrir ce recueil de nouvelles " les opposés s'attirent ", il y a quelques semaines. Je n'en garde pas un grand souvenir car le format nouvelles n'est pas un de mes préférés. En effet, c'est le format qui le veut mais tout est trop rapide et frustrant pour moi, bien que cela permette d'avoir un aperçu de nouvelles plumes.

Pourtant, j'ai bien aimé les situations rocambolesques dans lesquelles se retrouvent les héroïnes. Elles m'ont beaucoup fait rire même si parfois, j'ai eu l'impression que ce n'était pas très réaliste.
Les héroïnes tout comme les nouvelles proposées sont, quant à elles, très différentes les unes des autres et du coup, cela permet de ne jamais se lasser.

Pour conclure, je pense que je vais arrêter de lire ce format trop frustrant pour moi car même si je fais toujours de belles découvertes, cela manque trop de développement à mon goût pour que ce soit crédible.

Note : -

1 commentaire:

  1. Je suis aussi souvent frustrée par le format, mais c'est vrai que ça permet de rencontrer de nouvelles plumes. C'est avec ce recueil que j'ai découvert Mily Black par exemple, et je ne regrette pas un instant.

    RépondreSupprimer