Présentation :
Titre : B.O.B.
Auteur : Jupiter Phaeton
Editions : Panda Jones
Tome : 1
Prix : 15,00 €
Date de sortie : 2020
Résumé :
Note : 8/10
Mary-Jane Klaüs est l’héritière d’Illya, une île magique, actuellement bloquée par un bouclier, où se trouve l’une des dernières sources de pouvoir de la planète. Depuis huit ans et le sacrifice de sa mère pour sauver l’île, elle vogue de familles en familles, de promesses de fiançailles en promesses de fiançailles, faisant de son mieux pour s’assurer une alliance en vue de récupérer son trône et de protéger son petit frère, Tomas. Car le jour de ses vingt-et-un ans, quand ses pouvoirs apparaîtront, Mary-Jane pourra revendiquer son trône et faire tomber le bouclier qui protège Illya de toute intrusion.
Tracy et Joras, meilleurs amis d’enfance de la future reine, complotent à distance pour lui rendre sa liberté et l’arracher à ses fiançailles avec Rafaël DeFallon. Ils la retrouvent à la soirée d’anniversaire de Sebastian Curry, héritier de la famille de magiciens la plus importante des États-Unis.
Sebastian.
Le cœur de Mary-Jane bat plus fort rien qu’en le voyant, rien qu’en entendant son prénom. Mais un monde les sépare à présent, un monde et deux promis.
Entre la tourmente de son cœur et de ses émotions, Mary-Jane parviendra-t-elle à récupérer son trône et à protéger Tomas ? Et si elle n’y parvenait pas, qu’adviendrait-il des magiciens ?
Mon avis :Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.
J'ai tout de suite adoré qu'on se retrouve plongé dans un univers proche du nôtre car bien que quelques descriptions supplémentaires n'auraient pas été de trop, cela nous permet de raccrocher à quelque chose de tangible. On en a l'occasion grâce à des références comme Grey's anatomy et cela nous le rend plus proche. Néanmoins, on s'aperçoit vite qu'une petite communauté de magiciens perdure dans ce monde où les humains sont beaucoup plus nombreux qu'eux. On y suit alors Mary-Jane (Maja), l'héritière d'Illya.
Celle-ci m'a tout de suite plu, car c'est une battante qui est prête à tout pour protéger son petit frère Tomas, même à laisser sa personnalité et ses envies de liberté de côté pour épouser le premier héritier venu, qui souhaite avoir la main-mise sur le trône d'Illya, la première source de pouvoir au monde.
Nous découvrons également d'autres points de vue au fur et à mesure que les pages défilent, qui nous permettent d’approfondir davantage les personnages mais aussi d'avoir une vision d'ensemble de cet univers passionnant.
Celui de Sébastian, l'héritier d'une puissante famille de magicien, m'a particulièrement interpellé. En plus d'être livré à lui-même comme Maja (c'est d'ailleurs ce qui a su les rapprocher durant une temps), il possède un mal-être suite à des blessures mal-cicatrisées par le temps, qui a su me toucher.
Il y a également Valya, dont j'ai adoré le côté solaire au milieu des aspects plus sombres de l'intrigue, qui apporte une nouvelle dimension à celle-ci.
En bref, cette lecture m'a conquise grâce à un univers parfaitement mis en place et des personnages aussi torturés qu'attachants ! Grâce à une fin pleine de suspens, je n'ai plus qu'une envie : découvrir la suite
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire