Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 3 octobre 2020

Dames sans cavaliers : tome 1, Alejandro Valdivia


Présentation :


Titre : Dames sans cavaliers

Auteur : Alejandro Valdivia

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 19,90 €

Date de sortie : 30 avril 2020

Résumé :
La Reine Amazone a tranché.
Brisant une retraite glacée à l'écart d'Ortill, les femmes guerrières quittent leurs montagnes et déferlent sur le monde des hommes, souhaitant conquérir le riche continent et combattre le mal ultime, le puceron sur la rose frémissante, le mâle dominant.
La légende prend enfin un visage : celui de l'acier. Dans leur sillage, la résistance s’organise et les destins se mêlent.
Mais comment faire face à tout un peuple rongé par la frustration et ivre de vengeance ?
Une chose est certaine. Nul n’en sortira indemne.
Mon avis :
Tout d’abord, je voudrais remercier Alejandro Valdivia pour l'envoi de ce roman.

Les Amazones est un thème peu abordé en fantasy. J'ai donc trouvé original que l'auteur s'y attaque, d'autant plus qu'on est loin des gentilles Amazones. J'ai apprécié son approche car celles-ci sont un peuple de fières guerrières. Elles ne font donc pas dans la dentelle et parfois l'équilibre entre le bien et le mal, est mis à rude épreuve. Le reste de l'univers est tout aussi complexe avec ses complots politiques et ses guerres intestines. On en a un aperçu grâce aux différents points de vue que l'auteur nous propose. Ils ont d'ailleurs été un peu trop nombreux à mon goût. C'est parfois difficile à suivre, comme dans Game of throne, mais cela n'engage que moi. De plus, une carte n'aurait pas été de trop pour mieux visualiser les différentes provinces qui composent le royaume.

Les 2 princesses Amazones sont très différentes l'une de l'autre, telle le jour et la nuit. J'ai tout même admiré leur courage, bien qu'elles soient élevées dans ce but. Avec leur statut, elles doivent encore plus prouver leur valeur.
Quant au prince Romualdo, il a un caractère assez ambivalent. En refermant ce roman, je ne sais toujours pas ce que j'en pense. Il est assez exécrable mais a tout à prouver. Il fait les choix qui s'imposent. Il n'hésite pas à éliminer les gêneurs mais il a tout de même un cœur parfois sous cette carapace dure.

En bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’univers est original et l’intrigue m’a beaucoup plu. Les personnages sont diversifiés et intéressants à découvrir mais ils étaient beaucoup trop nombreux à mon goût. Je pense que je lirai, malgré tout, la suite !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire