Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 9 octobre 2020

Ivy Wilde : tome 2, Helen Harper


Présentation :

Titre : Ivy Wilde

Auteur : Helen Harper


Editions : Collection infinity


Tome : 2


Prix : 17 €

Date de sortie : avril 2019

Résumé :
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?

Mon avis :
Souvenez-vous, j’avais beaucoup aimé le premier tome et bien, je peux vous dire que le second n’est pas en reste.

Il nous entraîne dans une aventure différente puisqu’on part sur le tournage en Écosse d’Enchantement, l’émission de téléréalité préférée de notre héroïne. J’ai apprécié le contraste entre d’un côté la légèreté et les paillettes de celle-ci, et de l’autre, les meurtres et l’univers plus sombre de la nécromancie. Cela donne un certain équilibre. Cependant, concernant la fin avec le nécromancien, je ne m’attendais pas à ça. J’étais persuadée qu’on aurait droit à un vrai méchant, prêt à déclencher la fin du monde. Du coup, cela m’a un peu déçu, bien que l’auteure nous laisse sur un sacré cliffhanger.

Par ailleurs, les personnages sont fidèles à eux-mêmes comme notre chère Ivy et sa fainéantise légendaire (ce sont ses mots hein, pas les miens lol). Cela fait du bien d’avoir une anti-héroïne. Elle ne fait que le stricte nécessaire pour vivre et n’est pas spécialement la plus sociable des personnes. Pourtant, je trouve que pour quelqu’un de cet acabit, elle se démène beaucoup. Ce n’est pas spécialement cohérent mais bon, passons… En effet, sous cette carapace qu’elle oppose au monde, elle est intelligente et prête à tout pour aider son prochain.
Raph, au même titre qu’Ivy, subit une belle évolution sans qu’il ne perde de sa crédibilité d’Adeptus Exemptus. Il a un certain charisme. Par contre, pour un enquêteur, je dois dire que le mérite de l’enquête revient principalement à Ivy car au final, il fait très peu de découvertes de son côté contrairement à elle.

Pour conclure, ce second opus est aussi bon que le premier grâce à la fluidité de la plume de de l’auteure et la verve de notre héroïne. L’intrigue et l’univers proposés sont un véritable plaisir à découvrir malgré quelques petites faiblesses. Vivement le tome 3 !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Ivy, toujours une valeur sûre. J'avais beaucoup aimé ce T2 (en plus il se passe en Ecosse !) et j'ai adoré retrouver le duo Ivy/Raphaël en grande forme. Ils ont vraiment une très chouette dynamique je trouve.

    RépondreSupprimer