Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 20 janvier 2021

Anienda : tome 2, Alexandra Streel


Présentation :


Titre : Anienda

Auteur : Alexandra Streel

Editions : Rebelle éditions

Tome : 2

Prix : 16,90 €

Date de sortie : 23 novembre 2020

Résumé :
Les pires dangers attendent Elwyn au sein d'un monde qu'il découvre à peine: l'ombre d'Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. A l'aube d'une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l'ampleur des plans de l'ennemi, qui défient l'imagination... Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d'enfants, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier Alexandra Streel et Rebelle éditions pour cet envoi.

Ce tome 2 est découpé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Elwyn, qui apprend à développer ses capacités et à mieux connaître Anienda et ses différents peuples. L’auteure profite donc de l’occasion pour approfondir son univers, son personnage principal ainsi que Maïna que j’ai été ravie de retrouver et qui se confie davantage. Gros points positifs pour moi !
La seconde partie est beaucoup plus mouvementée car Elwyn et ses amis s’engagent dans une quête destinée à aider Iryane, la jeune elfe qui a rejoint leur rang. Adieu la fragile elfe du précédent opus ! En effet, grâce à sa formation magique, elle a pris davantage d’assurance et j’ai même eu du mal à la reconnaître. L’évolution a été un peu trop fulgurante pour moi, d’autant plus qu’on ne la voit pas beaucoup dans la première partie puisqu’elle est centrée sur Elwyn. Heureusement, de temps en temps, l’ancienne Iryane ressurgit à la faveur des épreuves.
De plus, d’autres personnages et peuples viennent apporter leur contribution pour tenter vaincre Yrgalon, qui est toujours désireux de prendre le pouvoir. Cependant, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux car ils sont assez nombreux et font des apparitions plutôt brèves.
Par contre, rappelez-vous, j’avais trouvé la séparation d’Elwyn et son grand-père trop vite expédiée au début du tome 1. J’ai donc fortement apprécié qu’on le retrouve ici. La boucle est bouclée ;-)

La fin m’a, quant à elle, m’a laissé sur le c**. Je ne m’y attendais pas du tout. Je n’aurais pas cru que l’auteure nous ferait un coup pareil ! Elle est totalement sadique ! Résultat, j’ai terriblement envie de savoir ce qui va se passer par la suite !

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec ce second tome qui se déroule en deux temps. Il s’équilibre parfaitement entre développement de l’univers et action ! Néanmoins, si Elwyn, notre héros, est davantage approfondie sentimentalement (aspect qui m’avait manqué dans le précédent opus), la plupart des autres personnages sont encore trop en retrait pour moi pour que je puisse m’y attacher. Pourtant, j’ai hâte que sorte le tome 3 en novembre prochain.

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire