Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 13 janvier 2021

Rozenn : tome 2, Laetitia Danae


Présentation :


Titre : Rozenn

Auteur : 
Laetitia Danae

 
Editions : 
J'ai lu

 
Tome : 2


Prix : 8,90€ 

Date de sortie : septembre 2020


Résumé :
Rozenn Kaplang est une rebelle.
La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.
Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.
Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?
À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Mon avis :

Ayant adoré le tome 1, j'ai été plus que ravie de retrouver Rozenn là où on l'avait laissé suite à son kidnapping en compagnie du prince Callum.

Celui-ci est davantage mis à l'honneur dans ce tome 2 puisque c'est celui qui va, malgré lui, passer le plus de temps avec notre héroïne. Franchement, je ne l'appréciais pas beaucoup au départ, car il est assez sarcastique et ne cesse de pousser Rozenn dans ses retranchements. Ici, il ne perd rien de tout ça, je vous rassure. Néanmoins, il va tomber des nues en découvrant les horreurs qu'a pu commettre son père. Cela va le bousculer même s'il n'en montre presque rien. J'ai d'ailleurs trouver intéressant que l'auteure nous laisse dans l'expectative concernant ce personnage, car finalement, comme il ne se prononce jamais en faveur de la cause rebelle visant à libérer les djinns du joug des dagnirs, on ne sait pas si on peut se fier à lui, s'il ne trahira pas Rozenn à tout moment. C'est une bonne idée car cela ajoute du suspens.
Notre héroïne, Rozenn, évolue au cours de ce roman. Ses convictions se renforcent et sa nouvelle liberté lui donne accès à de nouvelles possibilités dont celle de faire un choix. De plus, son don se développe. Il est original et quelque peu terrifiant car utilisé à mauvais escient, il pourrait être terrible...

Ce second opus se compose de deux parties. Dans la première, l'auteure vient approfondir son univers en nous proposant de découvrir d'autres djinns en compagnie des rebelles. Après avoir rencontrer dans le tome 1 des djinns sous la coupe des dagnirs et des djinns vivants dans des bulles protectrices. Ce tome 2 nous montre les djinns libres mais également les horreurs que peuvent commettre les dagnirs pour obtenir leur magie.
La seconde partie m'a déstabilisé car j'ai eu l'impression de me retrouver au point de départ. En effet, Rozenn fait le choix de retourner au palais et comme je le craignais, j'ai ressenti quelques longueurs, tandis que le dénouement m'a semblé un peu trop facile. Certes, il y a quelques petits retournements de situation mais cela ne m'a pas suffit. J'en attendais peut-être trop. Pourtant, j'ai été ravie de retrouver certains personnages comme les 2 sœurs de Rozenn. Odeleen m'aura plu par son caractère posé, d'autant plus qu'elle aura su rester elle-même. J'aurais tout de même bien aimé que certains personnages soient davantage développés.

Pour conclure, si ce second tome apporte de l'action et un univers encore plus approfondi, il y aura tout de même eu quelques bémols pour moi ! Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec cette duologie ! Alors, si vous souhaitez être dépaysé, je vous la recommande chaudement !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment et il faudrait que je me lance. Ce qui est dommage, c'est que je l'ai en grand format et que le poche est beaucoup plus joli 😅

    RépondreSupprimer