Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 13 juillet 2023

Je te hais... passionnément : tome 1, Sara Wolf


Présentation :


Titre : Je te hais... passionnément

Auteur : 
Sara Wolf

Editions : Pocket jeunesse


Tome : 1


Prix : 7,70 €

Date de sortie : 12 mai 2022


Résumé :
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Mon avis :
Ce roman était dans ma pal depuis plusieurs années et je redoutais de l'en sortir car depuis quelques temps, j'accroche de moins en moins aux romances ayant lieu dans les lycées. 

On va essentiellement suivre Isis qui intègre un nouveau lycée après avoir quitté l'ancien en mauvais termes. Suite à certains événements de son passé, elle est bien décidée à ne pas se laisser marcher dessus et encore moins par Jack Hunter, surnommé le "prince des glaces". On est clairement sur un ennemi to lovers ici mais le schéma change un peu et j'ai apprécié puisque Jack a beau être beau comme un dieu, ce n'est pas la gars populaire. Au contraire, il fuie au maximum les autres et n'hésite pas à être désagréable pour garder ses distances. Au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, on découvre quelqu'un d'entier et de posé.
J'ai parfois eu du mal avec Isis car c'est un electron libre. Elle est cinglante au possible et cela la rend difficilement accessible tout comme son côté excessif n'arrange rien. Néanmoins, on se rend rapidement compte que c'est une carapace pour cacher son manque de confiance en elle et son désir de ne plus vouloir souffrir. De plus, j'ai admiré qu'elle se batte pour les choses qui lui tiennent à cœur !
Les crasses et joutes verbales entre ces deux personnages vont parfois très loin et sont malsaines. Pourtant, on se prend au jeu car cela donne un tour addictif à l'intrigue !

Par ailleurs, l'autrice aborde des thèmes forts comme le harcèlement, la violence... à travers les personnages principaux comme les secondaires. En effet, ces derniers prennent peu à peu de l'épaisseur au fil des pages. On sent qu'ils ne sont pas de simples faire-valoir. Cependant, cette avalanche de thèmes m'a perturbé car on a l'impression que l'autrice a tout donné pour ce premier tome alors qu'il y en a encore deux derrière. J'ai donc un peu peur qu'on ait fait le tour et qu'on retrouve un schéma similaire par la suite.

En bref, cette romance addictive vient contrebalancer son côté excessif ! Elle reste donc très agréable à découvrir bien que pour moi, ce ne sera pas la romance de l'année. En revanche, elle aborde des thèmes forts qui parleront certainement davantage à un public plus jeune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire