Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 12 juillet 2023

La fiancée du dieu de la mer, Axie Oh


Présentation :


Titre : La fiancée du dieu de la mer


Auteur : Axie Oh

Éditions : Lumen

Tome :
 /

Prix : 17.00 €

Date de sortie : 4 mai 2023

Résumé :
Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?
Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.
Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...

Mon avis :
J'ai lu ce roman en mai (oui je sais, on est en juillet et je ne le chronique que maintenant) à l'occasion de la LC organisée par @Capharnaum_livresque.

Afin d'apaiser la colère du dieu de la mer qui décime des villages entiers grâce à des guerres et aux éléments, chaque année une élue est sacrifiée afin qu'elle devienne sa fiancée. On va alors suivre Mina qui va prendre la place de Cheong, l'amoureuse de son frère qui avait été désignée cette année-là.
Je dois dire que j'ai éprouvé beaucoup d'admiration pour Mina. C'est une jeune femme de 16 ans qui n'a en premier lieu rien de particulier hormis sa détermination et son sens du sacrifice, deux vertus qui m'ont fortement impressionné ! J'ai apprécié qu'elle choisisse son destin contrairement à beaucoup d'héroïnes/de héros qui se laissent porter par les événements. Son abnégation lui fait honneur puisque rien (ni l'amour d'ailleurs) ne semble pouvoir la détourner de son objectif ultime.

La plume de l'autrice a su me charmer car elle a un côté poétique ! De plus, l'univers qu'elle nous propose est atypique et a su m'embarquer tout comme l'intrigue ! Celle-ci se construit progressivement. Elle laisse quelques zones d'ombre afin de piquer l’intérêt du lecteur ! C'était bien joué de sa part car cela apporte davantage de suspens et nous incite à tourner rapidement les pages de ce roman !

Pour conclure, ce one-shot est une véritable réussite et je vous le recommande chaudement car au delà de son univers de fantasy asiatique, il véhicule de belles valeurs et émotions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire