Présentation :
Titre : Les sœurs Grémillet
Auteur : Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Auteur : Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Editions : Dupuis
Tome : 2
Prix : 15,50 €
Date de sortie : 11 juin 2021
Résumé :
Haut les cœurs ! Comme tous les étés, les sœurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le cœur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses sœurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.
Mon avis :
Nous retrouvons les 3 sœurs Gremillet, qui partent chez leur grand-mère à la campagne pour les vacances. Leurs personnalités diamétralement opposées font qu'on peut toujours s'identifier à l'une d'elles. Bien entendu, cela entraîne des frictions entre elles. Souvent même car elles n'ont pas la même vision des choses. Néanmoins, il y a également de beaux moments de complicité entre elles qui font chauds au cœur !
Ce tome 2 est sur un format très similaire au précédent avec une partie enquête qui instaure du suspense et une autre qui se concentre sur l'une des sœurs. Cette fois-ci, c'est le tour de la cadette, Cassiopée puisque nous allons nous focaliser sur ses déboires amoureux. Elle a un côté romantique très mignon.
D'autre part, bien que les 2 autres passent au second plan, elles ont tout de même un moment chacune. J'ai beaucoup apprécié cet aspect qui donne de l'équilibre à l'intrigue globale.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette BD, que je continuerai certainement de découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire