Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 13 septembre 2023

Rebel university : tome 1, Alfreda Enwy et Alicia Garnier


Présentation : 

Titre : Rebel university

Auteur : Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Editions : Hugo new romance

Tome : 1

Prix : 17.00 €

Date de sortie : 6 septembre 2023

Résumé :
Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !

Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?
Mon avis :
Les autrices nous proposent un contexte déjà vu avec celui de l’université et surtout du sport. En revanche, elles vont nous permettre plus particulièrement d’approfondir l’univers du hockey. Je dois reconnaître que je n’avais que peu de connaissances à ce sujet donc cela m’a permis d’apprendre quelques petites choses. J’ai adoré l’amour vache qui unit ce groupe de potes que nous allons suivre au fil des tomes. 

Ici, nous nous concentrons sur Hunter. Au départ, ce n’était pas gagné que je l’apprécie car c’est le sportif typique qui joue de sa notoriété afin de mettre les filles dans son lit. Son côté "j'en fais des caisses pour qu'on me remarque" m'exasperait au plus haut point comme la pauvre Harper qui se retrouve à devoir le côtoyer plus que nécessaire. Néanmoins, sa rencontre avec celle-ci va nous permettre de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité...
D’ailleurs, je crois que c’est Harper que j’ai préféré. Sa passion pour les serial killer est tellement atypique qu'elle m'a fait sourire ! De plus, son courage force le respect étant donné les obstacles qu'elle a dû surmonter. Son désir d’avancer et d’aider les autres est tout à son honneur. Son sens de la répartie m’a également beaucoup fait rire ainsi que ses joutes verbales avec Hunter qui m’ont fait jubiler au fil des pages.

Ce roman est aussi l’occasion d’aborder certaines thématiques comme celle du harcèlement, de la grossophobie, et de prôner des valeurs telles que le body positive ! C'est la touche originale de ce tome 1 ! Les autrices ont réussi à le traiter avec talent sans entrer dans le pathos !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette romance contemporaine, que je vous recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire