Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 29 juin 2024

Ce cœur empoisonné : tome 2, Kalynn Bayron

 

 
Présentation :

Titre : Ce cœur empoisonné

Auteur : 
Kalynn Bayron

 
Editions : 
Sabran

 
Tome : 2


Prix : 18,90€ 

Date de sortie : 25 avril 2024

Résumé du tome 1 :
Briséis a un don : elle fait croître et s'épanouir toutes les plantes qu'elle touche. Lorsque la tante de Briséis meurt et lui lègue un domaine délabré dans la campagne new-yorkaise, Bri et ses mamans espèrent qu'entourée de plantes et de fleurs elle apprendra enfin à contrôler son don. Mais cette nouvelle demeure leur réserve bien des surprises : d'étranges lettres attendent Briséis, et son jardin envahi par les plantes les plus mortelles ne s'ouvre qu'à certaines conditions...?? Quand des intrus tentent de pénétrer dans son nouveau foyer, l'héritage de Bri prend une tournure inattendue et elle est bien déterminée à en percer les mystères.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Sabran pour cet envoi.

Suite aux événements mouvementés de la fin du 1er tome, j'attendais avec impatience la suite ! On reprend exactement là où on s'était arrêté donc il est facile de s'y retrouver. L'ambiance de la 1ère partie est d'ailleurs assez pesante, peut être un peu trop longue pour moi puisque Briséis et son entourage s'attèlent à la préparation du voyage qui les conduira à la dernière partie du coeur d'Absyrte. Il ne se passe donc pas grand chose finalement en terme d'action. Toutefois, cela permet d'apporter un certain nombre d'explications et d'approfondir certaines relations, même si j'aurais préféré qu'elles le soient encore davantage.

La seconde partie est plus dynamique et m'a davantage plu ! Malgré quelques facilités scénaristiques, l'autrice intègre plus que jamais les éléments de la mythologie grecque et ce pour mon plus grand bonheur !

Pour conclure, bien que ce second tome soit un peu en dessous du premier, j'ai passé un excellent moment avec cette duologie ! D'ailleurs, je vous la recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire