Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 27 juin 2024

L'Impérieux Destin du Dr Elise : tome 1, Mini et Yuin

 


Présentation :


Titre : L'impérieux destin du Dr Elise

Auteur :
Mini et Yuin

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 1


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 20 juin 2024


Résumé :
Dans sa première vie, Élise de Clorence était une souveraine dont la cruauté lui vaudra d'être exécutée.
Réincarnée dans la peau d'une chirurgienne de talent, elle cherche à racheter ses fautes en sauvant des vies. Malheureusement, la mort la rattrape une fois encore.
Quand elle rouvre les yeux, elle est de nouveau Élise, future impératrice. Bien décidée à ne pas commettre les mêmes erreurs, elle fait tout pour se racheter. Elle abandonne sa soif de pouvoir et en met ses connaissances médicales au profit des plus démunis.
 
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !

Cette histoire casse un peu les codes du genre en mettant en avant la double réincarnation. En effet, on va découvrir Elise, qui après sa première vie, va se réincarner à notre époque actuelle. Voulant racheter ses fautes, elle va se consacrer à sauver des vies avant de décéder prématurément et retrouver son époque originelle. Elle va alors tout mettre en œuvre pour corriger ses erreurs passées en se servant de ses connaissances antérieures.

J'ai bien aimé cette héroïne, qui fait amende honorable ! Certes, j'ai trouvé qu'il y avait quelques raccourcis qui conduisent les personnages qui l'entourent à ne pas se poser beaucoup de questions sur son changement soudain de comportement ou sur son talent pour la médecine...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce manhwa. Il est certes un peu introductif mais comme ce n'est que le tome 1, j'ai bon espoir que par la suite, l'intrigue soit un peu plus dynamique maintenant que les bases de l'univers sont posées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire