Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 22 juin 2024

Le jardin des fées : tome 3, Audrey Alwett & Nora Moretti

 


Présentation :


Titre : Le jardin des fées

Auteur : 
Audrey Alwett & Nora Moretti

 
Editions : Drakoo


Tome : 3


Prix : 16,90 €

Date de sortie : 29 mai 2024


Résumé du tome 1 :
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.

Règle n°1 :
Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 :
Il leur fournira des fleurs,
pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4
Pour cela, il ira sur les routes
et un jour, il leur trouvera enfin
UN JARDIN

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Drakoo pour cet envoi !

Ce tome 3 est pour moi un belle réussite car l'univers s'approfondit grâce à divers éléments dont l'alternance des points de vue. En effet, on suit toujours Lucie, qui tente de trouver un jardin pour la ruche qu'elle protège, malgré ses maigres connaissances sur sa nouvelle fonction. J'ai admiré sa personnalité combative et sa loyauté qui vont la pousser à faire au mieux malgré les difficultés.
D'ailleurs, si sa relation avec Marigold devenait de plus en plus solide au fil des tomes, ici, elle semble s'étioler. Entre disputes et ressentiment, leur périple ne va pas être de tout repose. On sent que toutes les 2 sont très jeunes dans leur fonction et c'est ce qui cause la tension qui règne entre elle.
En parallèle, on va s'attacher aux pas du cousin de Lucie, Achille qui va rejoindre la mère de celle-ci, Arlesia (qui est carrément affreuse mais que je souhaitais découvrir puisqu'elle était évoquée dans les précédents opus), à Paris afin de poursuivre sa propre quête auprès des collectionneurs prêt à tout pour s'approprier des fées. Même s'il est plutôt détestable à cause de ses choix, j'ai trouvé ces derniers plein d'intelligence !

Pour conclure, ce tome 3 apporte un nouveau souffle à l'intrigue grâce à de nombreux aspects et quel bonheur ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire