Titre : La nouvelle cheffe de clan
Auteur : Roah Kim et Mon
Editions : Kotoon
Auteur : Roah Kim et Mon
Editions : Kotoon
Tome : 2
Prix : 14.95 €
Date de sortie : 19 septembre 2024
Résumé du tome 1 :
Une jeune femme décide de changer son destin et devient cheffe de famille. Firentia fait partie des héritiers de la prestigieuse famille Lombardie. Après la mort de ses deux seuls soutiens, son père et son grand-père, ses cousins la persécutent et réduisent leur héritage à néant. Firentia meurt de façon tragique avant d'avoir pu sauver la famille de la faillite. Mais le destin est de son côté et la jeune femme se réincarne dans son corps d'enfant. Firentia décide alors de changer son destin et de prendre le contrôle de la famille de Lombardie...
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !
On retrouve Firentia, qui poursuit son bonhomme de chemin en influençant ses proches pour que sa famille perdure !
Portée par des planches magnifiques, l'histoire est toujours aussi plaisante ! En effet, qu'est-ce que j'aime cet Isekai ! C'est mon coup de cœur de l'année avec son héroïne intelligente malgré son jeune âge ! Elle est incroyable ! J'aime son côté aussi combattif qu'adorable !
Sa tante est davantage mise en avant ici et cela m'a beaucoup plu car cela montre que les femmes peuvent être aussi, voire plus intelligentes que les hommes malgré une société patriarcale.
Par ailleurs, de nouveaux personnages viennent faire leur apparition notamment de la famille royale avec le 1er prince qui est un être détestable, une véritable plaie. Il a au moins le mérite d'apporter un peu d'action à l'intrigue avec son caractère instable ;
Et le 2nd prince, naît d'une union illégitime avec une domestique et que la reine tente d'assassiner ! Ce dernier arrive sur la fin du tome donc il est encore peu présent. Pour l'instant, il me fait de la peine donc à voir par ma suite quelle sera son évolution !
Pour conclure, l'intrigue est toujours aussi intelligente !! Quel bonheur ! J'ai hâte de voir comment elle va évoluer par la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire