Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 30 novembre 2024

La reine des ombres : tome 1, Tricia Levenseller


Présentation : 

Titre : La reine des ombres

Auteur : Tricia Levenseller

Editions : Hugo poche

Tome : 1

Prix : 8.90 €

Date de sortie : 3 mars 2022

Résumé :
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Mon avis :
Ce roman m'avait tenté dès sa sortie et j'avais rapidement décidé de me le procurer en version poche.

Comme dans beaucoup de romantasy, l'univers manque un peu d'épaisseur, c'est un peu dommage surtout lorsqu'on débute un livre... En effet, on a toujours besoin de repères. Toutefois, je me suis rapidement retrouvée happée par l'intrigue qui amène son lot de rebondissements et surtout par son héroïne : Alessandra.

Cette dernière ne m'a pas laissé de marbre ! Elle a du caractère, sait ce qu'elle veut pour elle-même et ne laissera personne se mettre en travers de son chemin ! Alors oui, parfois, elle peut passer pour quelqu'un d'égoïste mais j'ai compris pourquoi elle en était arrivée à cette extrémité. J'ai d'ailleurs adoré sa détermination, son envie d'indépendance ! Vous l'avez compris, on a affaire à une personnalité haute en couleurs ! Son impertinence et son franc parlé offrent des scènes savoureuses avec les divers personnages qu'elle va croiser pour atteindre son but et notamment le roi des ombres !
Celui-ci fait un peu pâle figure à côté d'elle malheureusement alors qu'il est tout aussi important et possède un potentiel indéniable ! Certes, cela colle bien avec Alessandra mais j'aurais aimé que l'histoire autour de ses ombres soit davantage développée par exemple !

Pour conclure, malgré quelques défauts, la fluidité de l'intrigue et la personnalité d'Alessandra m'ont totalement embarqué et m'ont permis de passer un très bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire