Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 18 mars 2025

Le pont des tempêtes : tome 1, Danielle L. Jensen


Présentation :


Titre : Le pont des tempêtes

Auteur : 
Danielle L. Jensen

 
Editions : Bragelonne


Tome : 1


Prix : 9,95 €

Date de sortie : 12 février 2025
 
Résumé :
Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable. Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Bragelonne pour cet envoi.
 
Voilà un roman qui a fait grand bruit à sa sortie, c’est pour cette raison que j’ai préféré attendre un peu que la hype passe pour me lancer. La parution en format poche tombait donc à pic !

L’autrice a su tout de suite m’embarquer en proposant un univers fantasy avec des bases solides !

Les personnages ne sont pas en reste puisqu’on va rencontrer Lara et Aren.
Avec la première, je savais d’emblée qu’elle allait me plaire ! Élevée par son père avec ses autres sœurs pour devenir une espionne, même si elle sait être un pion pour son père, elle est bien décidée à aider son peuple qui vit dans la misère. Dès le premier chapitre, elle m’a scotché en s’imposant de manière inattendue face à celles-ci. Son point de vue est majoritaire et permet de voir son évolution.
Aren m’a, quant à lui, beaucoup plu également. Il n’est pas un simple faire-valoir de l’héroïne. Au contraire, c’est un personnage complexe et très réaliste. En se mariant à Lara, il se doute qu’il fait entrer le loup dans la bergerie et va garder une certaine méfiance à son égard, tout en lui laissant sa chance. C’est quelqu’un de juste et d’intègre, prêt à tout pour les siens.
On est clairement sur un ennemis to lovers ici. C’est d’autant plus jouissif de les voir évoluer au contact de l’un et de l’autre, de dépasser leur préjuger pour mieux s’apprivoiser, s’admirer ! De plus, ils font tous les deux des choix bons comme mauvais, qui nous les rendent plus proches, plus attachants que jamais !

Pour conclure, c’est un excellent premier tome grâce à des personnages très humains ! L’autrice a su trouver un juste équilibre entre univers et romance. Aucun des deux ne prend le pas sur l’autre et c’est un véritable bonheur ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire