Présentation :
Titre : Sombre Solstice
Auteur : Johanna Marines et Lizzie Felton
Editions : Slalom
Tome : 1
Prix : 17,95 €
Auteur : Johanna Marines et Lizzie Felton
Editions : Slalom
Tome : 1
Prix : 17,95 €
Date de sortie : 27 février 2025
Résumé :
15 juin 1972, Joshua, Randy, Taylor et Bonnie décident de partir en randonnée dans le Vermont pendant quelques jours. Ils découvrent vite que se repérer en montagne n'est pas si aisé et finissent par établir leur campement devant un lac qui n'est présent sur aucune carte. Sur l'autre rive, se trouve un village délabré, qui semble pourtant s'animer à la faveur de la lune... jusqu'à ce que des milliers de papillons de nuit surgissent de la forêt pour recouvrir l'étendue d'eau de leurs ailes sombres aux ocelles émeraude. Le spectacle est aussi effrayant que fascinant. Les quatre amis sont profondément affectés par les lieux - Joshua en particulier est persuadé qu'il n'est pas là par hasard. Ils décident de quitter cet endroit, sans se douter que ce choix ne leur appartient déjà plus...
Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Slalom pour cet envoi.
J'ai été embarquée d'emblée dans les années 1970 aux côtés de ces jeunes, qui partent camper et qui vont avoir affaire à des évènements étranges.
Cette histoire à 4 mains est fluide et vient mélanger habilement thriller à une pointe de fantastique. L'ambiance pleine de mystères est parfaitement maîtrisée, instaurant ainsi peu à peu un malaise diffus, anxiogène !
On va donc s'attacher aux pas de 4 adolescents à travers l'alternance de leurs points de vue.
Joshua a une âme de poète damné, impression accentuée par la perte soudaine qu'il vient de subir et qui lui pèse. C'est l'occasion à travers lui d'aborder la thématique du deuil.
Concernant Bonnie, je n'ai pas encore vraiment d'avis sur elle qui est surtout en crush sur Joshua.
En revanche, Randy et Taylor, le frère et la sœur sont un peu les bouts en train, qui permettent de dédramatiser la situation grâce à leur optimisme. Certes, Taylor m'a paru agaçante à certains moments mais bon, cela la rend plus réaliste.
Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce que ce soit une one-shot donc j'ai été assez surprise que l'histoire se termine aussi vite et de cette façon... Jusqu'à ce que je me rende compte que le tome 2 était prévu pour le mois d'août. J'avoue que c'est assez frustrant mais j'ai hâte d'en savoir davantage !
Pour conclure, c'est un premier tome addictif grâce l'atmosphère pesante et aux mystères qui entourent ce village étrange digne de sectes ! Il y a encore de nombreuses questions en suspens alors vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire