Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 24 avril 2025

La femme de ménage : tome 1, Freida McFadden


Présentation :


Titre : La femme de ménage

Auteur : 
Freida McFadden 

 
Editions : 
J'ai lu

 
Tome : 1


Prix : 8,60€ 

Date de sortie : 4 octobre 2023

Résumé :
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

Mon avis :
Honnêtement, je ne pensais pas me lancer dans ce roman étant donné toute l’engouement qu’il y a autour. Néanmoins, lorsqu’une collègue m’a proposé de me le prêter, je me suis dit pourquoi pas.

J’ai bien fait parce qu’on découvre Millie, une jeune femme, qui a passé 10 ans de sa vie en prison et en sort. Comme on pouvait s’y attendre, la réinsertion est compliquée avec un passé comme le sien. Elle a donc du mal à trouver du travail, jusqu’à cette annonce qui va la conduire chez la famille richissime des Winchester en tant que femme de ménage.
La première partie met en avant une intrigue bien ficelée à travers le point de vue extérieur de celle-ci sur cette famille. Entre Cécelia, l’enfant pourrie gâtée et Nina, la mère de famille lunatique, la vie ne va pas être de tout repos. L’autrice les dépeint si bien qu’on les déteste facilement tout en s’attachant à Andrew, le mari parfait, et à l’héroïne dont on découvre l’histoire, la motivation et plus généralement, sa force de caractère.

Ensuite, vient s’intégrer le point de vue de Nina. Honnêtement, je ne m’y attendais pas, que ce soit à ce choix-là ou à son histoire avec Andrew, qui cache quelque chose de plus dramatique finalement. J’en suis venue à admirer son côté machiavélique.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment avec ce thriller où l'aspect psychologique est parfaitement abordé ! Même si les personnages peuvent paraître un peu caricaturaux, l'intrigue apporte, quant à elle, énormément de suspense, rendant ainsi ce tome 1 terriblement addictif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire