
Présentation :
Titre : The city of stardust
Auteur : Georgia Summers
Editions : Bragelonne
Tome : /
Prix : 8,95 €
Date de sortie : 10 septembre 2025
Résumé :
Les Everly sont maudits depuis des siècles. À chaque génération, le membre le plus prometteur de la famille est voué à disparaître, en réparation d'un crime dont nul ne se souvient. Celle qui vient les chercher, la mystérieuse et glaçante Penelope, ne connaît ni la vieillesse ni la maladie. Et pour elle, une dette est une dette.
Lorsque sa mère se volatilise au beau milieu de la nuit, la malédiction s'abat sur Violet Everly... et il n'y a plus qu'elle pour en briser le cycle. Commence alors un voyage dans un monde magique et envoûtant, peuplé d'érudits avides de pouvoir, de divinités instables et de monstres en quête de vengeance. Sans oublier l'énigmatique assistant de Penelope, Aleksander, à qui Violet sait ne pouvoir faire confiance mais dont les secrets l'attirent irrésistiblement. La vie de Violet est en jeu, et le temps lui est compté. Aux confins du monde, elle espère trouver sa mère, mais aussi la cité de la poussière d'étoile, où tout a commencé pour les Everly... car après tout, les malédictions ne sont-elles pas faites pour être déjouées ?
Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Bragelonne pour cet envoi.
Voici un one-shot dont le résumé m’avait tout de suite attiré ! Malheureusement, j’ai assez vite déchanté. Je ne sais pas si c’est parce que je n’étais pas dedans ou si c’est à cause de l’intrigue mais j’ai trouvé que celle-ci souffrait de longueurs. En effet, elle met du temps à démarrer alors que l’univers possède un potentiel certain. Cependant, j’ai été assez rapidement frustrée car les informations à son sujet sont diffusées au compte-gouttes. Par la suite, il y a quelques ellipses qui m’ont donné l’impression d’avoir loupé de nombreux événements.
Concernant les personnages : ils sont intéressants mais je n’ai pas réussi à m’y attacher non plus. Par contre, il y a une petite originalité qui m'a plu, c'est que l'autrice joue avec la frontière entre le bien et le mal.
Pour conclure, c’est un roman dont suis restée spectatrice et c'est dommage car il avait du potentiel. Peut-être plaira-t-il à d'autres lecteurs que moi !





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire