Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 4 octobre 2025

L'impératrice remariée : tome 1, Alphatart, Sumpul et HereLee


Présentation :


Titre : L'impératrice remariée

Auteur : Alphatart, Sumpul et HereLee

 
Editions : 
Pika
 
Tome : 1


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 3 juillet 2024


Résumé :
Destinée depuis sa naissance à devenir l’Impératrice de l’Est, Navier n’a vécu que pour honorer son titre et son pays. Un jour, pourtant, l’arrivée d’une jeune fille dont son mari semble s’être épris va remettre sa position en question. En proie au doute et à la mélancolie, la souveraine fait alors la rencontre d’un grand et bel oiseau porteur d’une missive atypique... Intriguée, elle décide de se prendre au jeu d’une relation épistolaire à travers le singulier volatile. Son propriétaire serait même l’un des invités du festival de la nouvelle année auquel participe le célèbre prince du Royaume de l’Ouest. Navier parviendra-t-elle à trouver qui se cache derrière cette correspondance mystérieuse ?
 
Mon avis :
Le titre de cette série m'a interpellé car les divorce et remariage sont rarement bien vus au sein des cours royales. J'étais donc très curieuse de savoir ce qui allait nous être proposé.

Ici, on va donc rencontrer Navier, impératrice délaissée par son mari au profit d'une favorite.

J'ai eu de la compassion pour cette impératrice, qui a à cœur le bien être de son peuple et qui ne se laisse pas abattre malgré les trahisons qu'elle subit. Elle est toujours très digne. Toutefois, c'est à double tranchant car elle peut paraître froide alors qu'il ne s'agit que d'un masque qu'elle se doit de porter en public.
La nouvelle favorite de l'empereur, Rashta, m'a, quant à elle, agacé et c'est très probablement le but. On sent tout de suite qu'elle joue (à la perfection certes) l'ingénue afin d'obtenir une position plus avantageuse. Par ailleurs, certains événements semblent suggérer qu'elle possède un passé plutôt trouble... À voir par la suite !

Niveau intrigue, on est clairement sur un tome introductif. L'action est peu présente et laisse davantage de place à la présentation de l'univers et de ses personnages. La correspondance mystérieuse entre l'impératrice et un mystérieux soupirant apporte un peu d'intérêt bien que celui-ci soit assez vite soufflé dès ce 1er tome puisqu'on découvre très vite son identité...

Pour conclure, il s'agit d'un premier tome en demi-teinte pour moi ! Il y a du potentiel mais pas toujours aussi exploité qu'il le devrait. J'espère que le prochain saura davantage me convaincre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire