Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 30 septembre 2025

L'âme errante : tomes 1 et 2, Océane Ghanem


Présentation :


Titre : L'âme errante

Auteur : Océane Ghanem

 
Editions : Plumes du web

 
Tome : 1 et 2


Prix : 18.90 €

Date de sortie : 19 juin 2020

Résumé :
À la suite d'un grave accident de voiture, Heath García Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable : il ne touchera plus jamais à un verre d'alcool, à un joint et à une cigarette. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu'il ne devrait même pas regarder. Pour l'aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue : Charlotte Cooper. Cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d'oxygène. Et contrairement aux autres femmes qui gravitent autour de lui, elle ne se laisse pas facilement intimider. Un seul problème : si MKT ne s'intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus. Peut-être trop ?

Mon avis :
Après avoir lu la première duologie il y a quelques années, je me suis dit qu'il était temps de sortir la seconde.

Cette fois-ci, l'autrice se concentre sur MKT. Celui-ci se noie dans ses addictions pour oublier son passé. C'est quelqu'un de totalement brisé mais un accident et sa rencontre avec Charlotte Cooper, l'une des amies d'Oksana, va le faire réagir. Rien ne va être facile et il va beaucoup en baver malgré les soutiens dont il bénéficie.
Charlotte n'est, quant à elle, pas en reste. Elle a aussi vécu des choses pas drôles. La trahison de sa mère et de son petit-ami a laissé des marques. Elle n'a plus confiance en elle-même ni personne et surtout dans les hommes qu'elle a rayé de sa vie. Pourtant, elle a caractère très solaire que j'ai adoré et qui vient contrebalancer la nature plus sombre de MKT.
À travers eux, c'est l'occasion d'aborder des thématiques fortes comme celles de l'addiction, la culpabilité, l'acceptation de soi.
D'autres personnages comme la famille de MKT deviennent également plus présents dans ce tome. Je sens d'ailleurs que sa sœur pourrait faire l'objet du prochain aux côtés de Chance, le dernier de la bande.

En bref, j'ai apprécié cette romance contemporaine avec ces deux personnages brisés ! Il s'agit d'une belle claque émotionnelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire