Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 7 novembre 2025

Les légendes : tome 1, Dahlia Blake


Présentation :


Titre : Les légendes

Auteur : Dahlia Blake

Editions : Albin Michel (Nox)

Tome : /

Prix : 19,90 €

Date de sortie : 22 janvier 2025


Résumé :
CE DEVAIT ETRE UNE MISSION SIMPLE. POURTANT SES SENTIMENTS MENACENT DE TOUT COMPROMETTRE...

Violet Baker fait rêver Paris avec son spectacle aux Folies Bergère. Influenceuse adulée le jour, reine du cabaret la nuit, elle navigue dans un monde de paillettes et de secrets.Ethann Legrand, séduisant journaliste, veut écrire sa biographie. Du moins, c'est ce qu'il prétend... Car derrière le charme d'Ethann se cache Onyx, un espion de la DGSE. En apparence, sa mission est simple : utiliser Violet pour s'infiltrer dans l'entourage d'un magnat de la tech aux intentions douteuses. Mais à mesure qu'Onyx plonge dans l'univers envoûtant de Violet, les frontières se brouillent et les sentiments qu'il croyait feindre pour la séduire deviennent dangereusement réels...

Mon avis :
Je souhaite remercier les éditions Albin Michel pour ce envoi.

Ici, l’autrice nous embarque entre romance et espionnage. Elle réussit le pari d’allier les deux et à trouver le parfait équilibre. L’espionnage, les agences de renseignement m’ont toujours passionné. Mettre en avant cette thématique m’a tout de suite plu car elle apporte une aura de mystère, de l’action et des plot-twists inattendus à l’intrigue.

On va rencontrer Violet Baker, célèbre artiste de cabaret et influenceuse, librement inspiré de la grande Joséphine Baker. Je dois reconnaître que j’ai adoré ce petit clin d’œil ! A travers Violet, c’est donc l’occasion de découvrir une femme à la fois forte et touchante, qui fait face au racisme à cause de sa couleur de peau, à la misogynie et le sexisme à cause de son genre. Le destin (ou pas lol) va lui faire croiser la route d’Ethann.
Ce dernier travaille au profit de la DGSE et va devoir se rapprocher de cette dernière pour obtenir des informations sur une cible. Sous son masque d’homme parfait, il a subi des traumatismes et a parfois du mal à faire la part des choses entre sa légende, le personnage qu’il doit jouer et sa propre personnalité. Toutefois, c’est quelqu’un de droit, d’entier, et surtout de protecteur envers ses proches !
J’ai adoré les liens qui se tissent entre ces deux-là, voir leur carapace se fissurer… Ils prennent leur temps et cela rend le tout plus réaliste. En revanche, de temps à autre, j’ai trouvé leurs réactions too much mais c’est un détail.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec ce tome 1 et j’ai hâte de découvrir la suite, qui mettra en avant un nouveau couple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire