Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 7 janvier 2026

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight : tome 9, Whale et Milcha


Présentation :


Titre : Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight

Auteur : 
Whale et Milcha

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 9


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 20 novembre 2025


Résumé du tome 1 :
Prisonnière du best-seller L'affaire de l'amie assassinée, Raeliana s'engage dans une partie d'échecs pour échapper à la fin tragique qui l'attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d'informations cruciales sur la suite du récit ?

Mon avis :
Tout d'abord, je remercie les éditions Kotoon pour cet envoi !

« Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight » est l’un des premiers manhwas papier que j’ai eu la chance de lire. C’est donc avec un petit pincement au cœur qu’il est temps de refermer le dernier tome.

En réalité, la saga aurait pu se terminer dans le précédent puisque la fin de l’intrigue principale a quasiment eu lieu à ce moment-là. Je parle bien entendu de la confrontation entre Béatrice et Raeliana. Je m’attendais à quelque chose de plus explosif avec tous les complots qu’avaient ourdis Béatrice, dans l’ombre. Je suis donc ressortie un peu frustrée. Cela ne m’aurait pas déplu car le reste va de soi. En effet, ici on se contente de conclure la relation (spoiler par la couverture d’ailleurs lol) entre nos deux personnages principaux. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le clin d’œil qui met en avant leur amour à travers les dimensions.


Pour conclure, il s’agit d’une très belle saga pleine de rebondissements et de personnages attachants alors si en plus de tout ça, vous appréciez les beaux graphismes (certes numériques), je vous la recommande de tout cœur ! De mon côté, il est très probable que je la relise prochainement en enchaînant les différents tomes pour être certaine d’avoir saisi tous les tenants et aboutissants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire