Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 7 juin 2014

Les sentinelles de l'ombre - La voie du sang, J. Arden


Présentation :

Titre : Les sentinelles de l'ombre - La voie du sang

Auteur : J. Arden

Editions : Rebelle Editions

Tome : 2

Prix : 19,90€

Date de sortie : mars 2014

Résumé :


Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses.
Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…


Mon avis :

    Après un premier tome qui m'avait enchanté, je n'ai pas tardé à me jeter sur le deuxième tome paru fin mars ! Certes, il est resté un petit peu dans ma PAL mais simplement, à cause de mes lectures prioritaires.

     Comme je m'y attendais, c'est un tome beaucoup plus sombre et sanglant, suite aux événements ayant eu lieu à la fin du premier tome. Anya ne pense qu'à se venger. Certes, c'est compréhensible mais cela m'a un peu agacé car sa vengeance prend la majeure partie du tome ! Et le comble, c'est que cela lui fait faire des bêtises, en plus de se mettre à dos ses amis ! 
Même si Adrian continu de garder ses secrets, ce qui est irritant à la longue, le comportement d'Anya envers celui-ci m'a scandalisé ! Elle se comporte comme une gamine et n'use de son loup qu'à des fins personnelles alors qu'il m'avait semblé qu'elle l'acceptait, enfin, à l'issu du tome précédent.
Cependant, j'aime toujours autant son humour décapant et rafraîchissant !
     Je trouve dommage que Kyle et Mathis n'apparaissent seulement que 3 fois et de façon assez courte dans le récit. Ce dernier devient moins insouciant face aux responsabilités qui lui incombent désormais.
Quant à Connor, j'ai apprécié en savoir plus sur lui et son passé ! Cela le rend plus humain.

     Alors que dans le premier tome, je n'avais pas vraiment trouvé de traces de la mythologie égyptienne (hormis dans les rêves d'Anya) comme on nous le promettait dans le résumé. Ici, cet aspect est beaucoup plus développé. Ce que j'ai grandement apprécié !

     Quant à la fin, celle-ci promet un tome 3 explosif car entre les personnages et le lieu où ces derniers se rendent ! Cela risque d'amener des situations compliquées et très drôles.

    Pour conclure, ce tome n'est, certes, pas un coup de cœur comme le premier mais j'ai adoré retrouver l'héroïne et son humour ! Alors que de nouveaux éléments apparaissent, des alliances se forment et pas des moindres, ce qui pimente l'intrigue et en font un roman très agréable malgré l'omniprésence de la vengeance d'Anya.

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. J'ai trouver ce livre aussi bien que le premier personnellement. Si tu es intéresser j'ai interviewer l'auteur, tu le trouvera sur mon blog. Ah pour info le tome 3 sort en novembre. Perso j'ai hâte

    RépondreSupprimer