Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 14 juin 2014

Angela : mortel baiser, Julia M. Tean


Présentation :

Titre : Angela, Mortel baiser

Auteur : Julia M. Tean

Editions : Rebelle éditions

Tome : 2

Prix : 18,50

Date de sortie : mars 2013

Résumé :


"Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?"


Mon Avis :

     Tout d'abord, je tiens à remercier Astrid Lafleur et Rebelle éditions pour cette belle opportunité !
     Je vous avouerai que j'étais un petit peu réticente à me lancer dans ce second tome, car j'avais trouvé le premier tome embrouillé. Or, ce second est bien meilleur !
En effet, comme Isaac est beaucoup moins présent, les émotions des personnages passent au second plan pour laisser place à la découverte du monde des anges. Cependant, si vous pensiez échapper aux états d'âme d'Angela, c'est raté car ils sont bel et bien présents ! C'est ce qui me dérange un peu dans l'écriture de l'auteure car je trouve qu'elle accorde une trop grande place aux sentiments de l'héroïne et je peux comprendre que cela puisse faire décrocher les lecteurs car c'est ce qui m'étais arrivé dans le premier tome.
Heureusement, la découverte de l'univers angélique vient contre balancer ce point-là. J'ai adoré découvrir la formation des anges. Ces derniers vont à l'école des anges où ils sont répartis (petit clin d’œil qui m'a fortement fait penser à Harry Potter), en vu de leur futur avenir dans 3 maisons, les pies conseillères des humains, les colombes qui leur donnent le goût de vivre et enfin, les chouettes chasseuses de leurs âmes lorsque vient la fin de leur vie.
     De plus, il y a plus d'actions et de révélations que dans le premier tome, ce qui lui donne plus de peps ! Malgré tout, certaines révélations comme celles sur Erwan ne m'ont pas étonné !

     A travers l'histoire d'amour d'Angela et d'Isaac, et celle de Raven et Caïn, l'auteure nous fait passer un très beau message. En effet, elle nous prouve qu'il est possible d'aimer une personne quelque soit son apparence ! D'ailleurs, je vais m'attarder davantage sur le couple Raven / Caïn que j'ai beaucoup aimé ! Ce retournement de situation a su me surprendre car il est vraiment improbable. De plus, je trouve cela magnifique que leur amour ait survécu après tant de siècles et d'épreuves alors que la transformation de Raven aurait dû annuler leurs sentiments. Je trouve vraiment regrettable ce qui leur arrive dans ce tome car même si j'en comprends la nécessité, j'aurai aimé retrouver ce couple dans le prochain tome.

     En bref, ce nouveau tome très dynamique m'a beaucoup plût et m'a emporté, avec succès, au sein du monde des anges !


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire