Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 21 juin 2014

Coeur de flammes - Le visage de l'ombre, Iman Eyitayo


Présentation :



Titre : Cœur de flammes - Le visage de l'ombre

Auteur :
Iman Eyitayo

Editions : Auto-édition


Tome : 1


Prix : 14,25€

Date de sortie : avril 2012


Résumé :

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.
Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Dès lors, Aluna va être entraînée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Iman, de m'avoir proposé son livre car j'ai passé un très bon moment !

    On découvre une héroïne atypique, Aluna, qui a vécu jusqu'ici dans l'ombre de sa jumelle à cause d'une loi ordonnant l'assassinat des jumeaux à la naissance. Celle-ci a longtemps vécu caché sous le joug d'un druide qui se sert d'elle comme cobaye pour ses expériences. On s'aperçoit donc que cela l'a rendu fragile mais aussi courageuse et résigné à affronter les pires situations et décisions. Cette résignation m'a un petit peu fait froid dans le dos, cependant, car malgré son passé et ce qu'elle finit par apprendre, je n'arrêtais pas de me demander comment était-il possible de ne pas avoir l'envie de se battre pour vivre ! J'ai trouvé très intéressant l'exploitation du contraste entre la fragilité d'Aluna et la force de la chimère qui l'habite ! Cette fragilité la rend attachante mais est aussi dérangeante. Du coup, en lisant ce livre, je ne savais pas sur quel pied danser avec elle !

Willan comme tout prince aurait pu être imbu de lui-même mais au contraire, il a su me toucher par ses sentiments à l'égard d'Aluna, mais aussi par sa gentillesse et son courage. Seul petit reproche, il n'est pas très réactif pour avouer ses sentiments...

      L'une des particularités du récit et qui est déstabilisante au début, c'est qu'il est écrit à la troisième personne et passe par les points de vus de tous les personnages. C'est un bon point car grâce à cela, on découvre un peu plus les personnages, leurs sentiments et leurs pensées ! Malgré cela, l'un des personnages, Siruth me paraît toujours aussi mystérieux et je me demande quel rôle il va pouvoir jouer dans la suite des événements !

     Je peux vous assurer que la fin est très surprenante ! Je ne m'attendais vraiment pas à cela et du coup, j'ai très envie de lire le tome suivant pour voir comment vont se dérouler les choses pour Aluna et Willan.

      Pour conclure, l'auteure met en place un univers très riche où l'action, les descriptions et les sentiments se marient à la perfection ! Pour moi, seul les caractères des personnages m'ont un peu bloqués dans ce roman. Pourtant, je peux vous dire que je n'ai qu'une envie, lire le second tome, à cause de cette fin monstrueusement frustrante !


Note: 7,5/10

1 commentaire:

  1. Il fallait à un moment ou à un autre que nous lisions la même chose :-D
    Mais comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Oh là ! je t'arrête, j'ai beaucoup aimé, seulement sur certains points nos avis diverges.

    RépondreSupprimer