Menu déroulant

Mes dernières chroniques

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/demain-guillaume-musso.htmlhttps://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/cassidy-blake-tome-1-v-e-schwab.htmlhttps://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/il-etait-une-fois-dans-le-nord-philip.html

vendredi 16 août 2019

Les chasseurs d'âmes : tome 2, Alyson Noël


Présentation :


Titre : Les chasseurs d'âmes

Auteur : Alyson Noël

 
Editions : Michel Lafon 

 
Tome : 2


Prix : 6.60 €

Date de sortie : 2015

Résumé :
La magie se meurt : le monde souterrain s’assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d’âmes, peut rétablir l’équilibre. Mais elle n’est encore qu’une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.
Pourtant, l’un d’entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l’harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l’enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais… et entraîner Daire dans sa chute.
Mon avis :

Souvenez-vous, j'avais trouvé le tome 1 original, bien que l'intrigue était un peu molle. Autant vous dire qu'avec le second opus, cela ne s'arrange pas. J'ai été tout de suite refroidie en me replongeant dans les aventures de Daire. En effet, cela s'enlise dans la romance pathétique tandis qu'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue général.

Daire poursuit son apprentissage, du moins, après environ 200 pages, alors que la nature se détériore et qu'elle s'est lancée sur les traces des Richter. On la sent plutôt motivée au début et à raison. D'ailleurs, j'ai apprécié son courage et sa détermination. Cependant, ses problèmes personnels prennent vite le dessus, bien que la fin du monde soit proche. Sa relation avec Dace s'approfondie, mais malheureusement, je l'ai trouvé mièvre. Certes, je pense que c'est surtout à cause de Dace. Celui-ci est trop lisse pour moi, bien que ce soit parfaitement justifié, mais cela en devient pathétique ! De plus, même s'il est plein de bonnes intentions, il fait les mauvais choix. J'avoue que c'est une évolution intéressante, même si elle ne m'a pas spécialement plu...

Pour conclure, s'il ne me restait pas le troisième tome dans ma pile à lire, je pense que j'aurais abandonné. En effet, l'intrigue est, malheureusement, laissée de côté au profit des relations entre les personnages. Cela s'enlise et j'ai eu l'impression que je n'arriverai jamais au bout de ce livre.

Note : 4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire