Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 13 août 2019

Manuel de survie à l'usage des parents, Philippe Reyt


Présentation :

Titre : Manuel de survie à l'usage des parents


Auteur : Philippe Reyt


Editions : Rebelle éditions


Tome : /


Prix : 12,85 


Date de sortie : octobre 2014


Résumé :

“ Mieux vaut en rire qu’en pleurer : c’est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C’est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s’y retrouvera forcément ! ” Picoti
“ Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bon d’apprécier à sa juste valeur thérapeutique. ” Jean-Laurent Truc - Ligne claire

Mon avis :
Qui n'a pas déjà vécu ce genre de situations que ce soit en tant que parent ou enfant ? Les pages défilent sans mal car on s'identifie très rapidement aux personnages. 
De plus, le comique de situation est très présent  dans ces petites histoires du quotidien et il a su me faire sourire à de nombreuses reprises.
Certes, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les dessins soient si simplistes mais bon, qui suis-je pour critiquer alors que je ne sais pas dessiner ? Lol 

Pour conclure, mon avis est très court car je ne voudrais pas vous spoiler. Je peux seulement vous inviter à aller la découvrir. 

Note : 6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire